PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Salvia
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2007 14:20
Localisation : Vexin Zone 8 Ile de France
Contact :

Message par Salvia »

Coucou!

Bonjour à  tous!!! Je me présente Salvia et oui mon truc c'est les plantes médicinal...mais aussi mon mari et moi sommes fous de cactus, succulentes, codex, agaves etc....et... et... et... et de palmiers, nous en avons 11, neuf dans le jardin et deux en pots...nous vivons en région parisienne au nord de Paris!

Nos palmiers:
- Trachycarpus Fortunei
- Chamaerops Humilis
- Phoenix canariensis
- 3 Sabal Minor
- Washingtonia Filifera
- Washingtonia Robusta
- Jubaea Chilensis
- Chamaeporea Metallica
- ??? Graine ramassée sur place au Mexique!

Depuis qqls jours je parcour votre forum, et l'ambiance me plait bien, vos échanges sont chaleureux et très interressants, alors nous avions très envie de nous joindre à  vous, pour partager notre folie douce des plantes exotiques!!!!
Merci et à  bientôt!!!! :wink: :wink: :wink:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

bonjour salvia et bienvenue :D
je vois que tu as beaucoup de specimens intéressants :wink: j'espère que dans l'avenir tu nous fera des photos de tous ces beaux palmiers et plantes... :wink:
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bienvenue sur le forum Salvia...partageons cette douce folie. :wink:
Isabelle
CLAIRE
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007 14:47
Localisation : TOURVES

Message par CLAIRE »

Bienvenue sur le site à  toi et ton mari. Peut-être pourras-tu nous donner aussi des conseils sur les plantes médicinales ? a bientôt
CLAIRE
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Message par timal242 »

bonjour ,
bienvenue chez les fous .
a tu une plante pour sogner cette folie ? et puis non soyont fou ! :wink:
Salvia
Messages : 64
Enregistré le : 14 août 2007 14:20
Localisation : Vexin Zone 8 Ile de France
Contact :

Message par Salvia »

Coucou!

Merci pour votre acueil de "fous"!!!

Un remède pour soigner cette folie :?: :idea:

En effet j'ai fais des recherches, voici mes conclusions:

Il n'y a toujours pas de remède efficace connu à  ce jour!
Il a été observé pour la pluspart des sujets atteinds de "folie végétal" que cette folie contenait un principe inhibiteur par manque de place!
j'explique: en effet cette folie doit etre vécu à  fond, poussée à  son paroxisme elle engendre une auto-régulation puisque le sujet prend conscience de ses limites (faute de place)!
Les effets à  ce stade (après observation clinique) sont plus qu'alarmant: frustration, trouble du comportement, obsession...ect!!! :lol: :lol: :lol:
Dans de rare cas, nous avons pu observé (mon équipe et moi même) que ce principe inhibiteur n'existait pas, et que ces sujets avaient la capacité d'élargir leur territoire spontanément, je ne vous cacherai pas que dans ce rare cas, cette "folie" continu à  progresser et donc prendre du terrain jusqu'à  la destruction total du sujet!
Alors pour ceux qui se reconnaissent comme atteinds, je vous rassure vivez à  fond cette "folie" que je vous souhaite la plus douce possible!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Ah oui, c'est bien ça Image !

Domi.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Houlà  , je suis vraiment folle également... :lol:
Isabelle
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Bonsoir à  tous,
Je m'appelle Karine et comme Isa j'habite au nord du Gard , à  30 km d'Alès vers Saint Ambroix pour ceux qui connaissent, je suis passionnée depuis 2 ou 3 petites années alors que j'habitais vers Perpignan.
Voici mes palmiers, je suis désolée de ne pas avoir pour l'instant de photo car mon appareil m'a laché mais j'attends le nouveau...et là  promis j'essaierai de les envoyées. Tous mes palmiers sont en pleine terre sauf le Dactylifera que je viens d'acheter
7 Phoenix Canariensis
1 petit Trachycarpus (forcément nous sommes dans les Cevennes)
1 Washingtonia Robusta
3 Butia Capitata le plus grand doit mesurer 2M30
2 Chamaerops Humilis
1 Phoenix Dactylifera
4 Cycas revoluta ( 1 en pleine terre, les autres en pot, non protégés cet hiver)
1 Dicksonia antartica 1 mètre de tronc
et puis quelques opuntia dont je ne connais pas le nom, des agaves américana, des aloès saponaria, 1 agave furcroides (j'écorche certainement le nom) , des Musa Basjoo et puis quelques autres cactées car mes enfants les adore, ah j'oubliais ma dernière acquisition un plant de Butia X Jubea de 35 cm environ que je viens de recevoir.
Excusez moi je suis un peu bavarde. :lol:
Je dois que j'ai beaucoup appris sur le forum et plus je vois des palmiers et plus j'en suis baba...
Mon mari commence à  s'inquiéter, meme mes enfants commencent à  connaitre les variétés, j'ai une tribu de 4 loustics et entre ma passion pour les palmiers et pour mes enfants il ne me reste plus beaucoup de temps
A très bientot
Karine
coup de temps.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Karine,

Je suis très heureuse de t'accueillir parmi nous... nous sommes voisines c'est super.:wink:
Vivement le nouvel apn. :D
Isabelle
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

Merci beaucoup pour ton accueil et bravo pour l'ambiance très sympa du forum.
Et oui nous sommes voisines en fait j'habite un tout petit village qui s'appelle Bordezac après Bessèges mais contrairement à  cette dernière les gelées sont peu intenses, ici nous avons 5degrés de plus qu'en bas l'hiver et pourtant nous sommes à  400m d'altitude.
Voilà  pour les données techniques
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

bienvenue karine et merci pour tes avertissements concernant les pépinières de l'herault moi aussi j'habite à  400m d'altitude mais la colline sur le flan de laquelle j'habite en fait 1000...
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je vois très bien où se trouve Bordezac mais je n'y suis jamais allée, je me suis toujours arrêtée à  Bessèges mais bon je ne suis pas du cru et je connais mal la région en fait... :?
Je réside sur St Privat des Vieux... :wink:
Isabelle
karine
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2007 22:21
Localisation : Bordezac Nord du Gard Zone 9 a

Message par karine »

moi je suis une cévenole mais du fait que mon mari travaille en déplacement je l'ai toujours suivi jusqu'à  il y a un an et c'est pour cela que je connais pas mal de régions.
Pour ce qui est de mon petit bled les gens d'ici le surnomme le petit Nice car contrairement à  Bessèges qui est assez froid par rapport à  la rivière et à  l'humidité ici il y a toujours un peu de vent et l'hiver j'ai rarement vu des gelées blanches.
Saint Privat des Vieux c'est tout proche une trentaine de KM a peine.
Il va falloir se rencontrer un de ces jours :D
En ce qui concerne les jardineries montpelliéraines j'ai été traumatisée le week-end dernier à  cause de ce satané papillon, c'est la première fois que j'en voyais un j'en ai fait des cauchemars la nuit :shock:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

bienvenue karine! :P attention!tu rejoints des fous.....de palmiers biensûr.... :lol: :lol: :wink: :lol:
tu as pas mal de palmiers, vivement que ton appareil soit réparé et que tes 4 moustiques te laissent un peu de temps pour les mettre sur le site :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »