PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Soit la bienvenue parmi les fous !
priscarichard
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021 13:41
Localisation : France, Lyon

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par priscarichard »

Bonjour, tout le monde,
Je suis Prisca et j'ai 41 ans. Je suis passionné par les plantes y compris les palmiers.
Particulièrement, j'adore bien prendre soin de mes jardins.
À bientôt
pageLa décoration d'un jardin est essentielle et son entretien régulier reflète la splendeur d'une maison.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Prisca !
priscarichard
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021 13:41
Localisation : France, Lyon

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par priscarichard »

Merci pour l'accueil
xjorislaloutrex
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2021 09:10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par xjorislaloutrex »

Merci pour l'accueil, a bientôt
eddyvdb
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2021 16:03

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par eddyvdb »

Bonjour.
Je suis Eddy, j'ai 54 ans ,j'habite en Belgique dans le Tournaisis pas loin de Lille . je suis passionné par les plantes, et depuis 1 an je suis passionné par les plante exotique, surtout les palmiers, j'ai commencé par des semis de dattier, que j'ai récupéré les graines sur des dattes acheter a colrunt, et j'ai réussi a en avoir 6 qui sont déjà a 2 feuille depuis le 1 er décembre 2020.J'ai acheter des graine aussi chez rarepalmseed ,un mélange pour débutant,et là j'ai 2 trachycarpus wagnerianus de lévé, 2 chamaerops humilis cériféra,1 brahea armata,et 10 wachintonia robusta et 10 filifera qui sont plus facile a germer. les graines de butia et jubaea ne sont pas encore levé.toute ces petites plante on pour le moment 2 feuilles dans des bouteilles d'eau en plastique.
Bonne journée Eddy.
miminee
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021 13:20

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par miminee »

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire parmi vous «  les fous de palmiers » car je vais avoir besoin de toutes vos connaissances pour les comprendre, les soigner et les voir grandir. J’ai planté au mois de mars un palmier chanvre, un phœnix et un cycas revoluta.
Pour le dernier, j’ai prévu de le rentrer cet hiver.
Je vais avoir besoin de vos conseils pour mon grand palmier chanvre.

À bientôt.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue à vous deux !
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par vivant »

Bienvenue à vous tous ! 8)
Anciennement Joachim.
Nonos3
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2021 20:43

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Nonos3 »

Bonjour à tous, moi c'est Arnaud 29 ans du mans. Je n'ai pas du tout la main verte, mais quand je dis pas du tout c'est vraiment pas du tout haha. J'adore les palmier et malgré mes faible connaissance en la matière je voulais quand même essayer d'en faire pousser quelques uns. Donc je vien sur ce forum pour avoir quelque conseil et en apprendre un peu plus.
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Sois le bienvenu ! :D
Jenny59
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023 12:32

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Jenny59 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Jennifer, j’ai 35 ans et je réside dans le nord de la France ( malheureusement pas la meilleure des régions) mais ont s’adaptent…

Voilà bientôt une année que je vous suit à travers vos récits, vos magnifiques jardins et bien entendu votre passion… que dis-je ? votre folie, que je partage depuis 😁

Je suis l’heureuse propriétaire d’une maison avec un terrain restant d’environ 400-450m2, fait d’argile, sur lequel à été planté récemment Trachycarpus fortunei,wagneranius, Fargesia campbell, Asian wonder, Chamaerops humilis, yucca rostrata, Tetrapanax, fatsia etc…

J’espère en apprendre davantage avec vous, pour enrichir mon esprit de savoir et mon jardin de luxuriance 😉
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue parmi les fous ! :D
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Pistacheur26 »

Salut les fous !
Moi c'est le Pistacheur, je vis dans le sud de la Drôme et suis passionné de fruitiers en tous genres.
Je ne m'intéressais pas aux palmiers auparavant mais les choses on bien changé depuis septembre dernier.
Ma compagne et moi étions en vacances en Italie dans le but de descendre jusqu'en Sicile (pays de pistaches !)
Profitant d'une escale à Naples nous avons visité "L'ORTO BOTANICO" comme tout bons fous de plantes qui se respectent...
Au passage, je conseille cette visite à tous les fous de ce forum amateurs d'exotiques et notemment les amateurs de cactés !!!
Bref, lors de cette visite, nous sommes tombés sur un butia odorata aux fruits en pleine maturité et tel dès moucherons attirés par l'odeur appétissante de cette grappe de boules orangés nous nous sommes rués dessus pour examiner, sentir, goûter du bout de la langue et PAF ! Je suis devenu fou de palmiers,
Et de fil en aiguille j'en suis devenu fou des fous de palmiers.
Merci pour tous ces partages de savoir et d'expériences diverses !
À bientôt sur le forum !
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Lépido »

Bienvenue Pistacheur !!
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »