Octobre

Mois par mois, que faire pour entretenir nos palmiers.
Répondre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Octobre

Message par admin »

Que faire au mois d'octobre ?
Les administrateurs du Forum
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Octobre

Message par BLACHERE Eric »

Rentrer les pots et commencer les protections :?
Eric.
civodulbx

Re: Octobre

Message par civodulbx »

Quoi d'autre en Octobre ? ces posts sont bien vides je trouve :roll:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Octobre

Message par Isagave »

Oh oui Ludovic, il y a tant de choses à  faire au mois d'octobre... :roll:

Les tropicales sont déjà  à  l'abri.
Les fragiles rentrent au garage fini les arrosages.
Dans la serre tout est ok plus d'arrosage jusqu'en mars, on se bouscule...la température de la serre subira la même que dehors, alors faut réfléchir et faire des choix.
Les palmiers en pots profitent encore un peu avant de passer l'hiver sur la terrasse.
Il faut désherber encore et toujours, planter ce qui est possible de planter.
Préparer les protections pour être au top aux premier frimas.

Et surtout traiter encore avant l'hiver contre les prédateurs... :evil:
Isabelle
civodulbx

Re: Octobre

Message par civodulbx »

Isa a écrit : Dans la serre tout est ok plus d'arrosage jusqu'en mars, on se bouscule...la température de la serre subira la même que dehors
ha bon ? quelques 2 ou 3 degrés d'écart qui pourraient aider certaines variétés à  mieux vivre l'hiver quand même non ? :roll: :D
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Octobre

Message par Isagave »

J'ai une serre qui ne sert à  rien, si il fait -10° dehors, il fait -10° dedans, la seule différence c'est que c'est au sec, donc bien pratique tout de même pour les agaves et les Fero.

Par contre les palmiers en pots, je les mets sur la terrasse car lorsqu'il fait -10°dans le jardin, sur la terrasse il fait -6°, c'est couvert mais pas fermé. :wink:
Isabelle
civodulbx

Re: Octobre

Message par civodulbx »

Je comprends.
Je regarderai cet hiver la température à  l'intérieur de ma serre et celle à  l'extérieur.
J'ai renforcé ma serre cette année car à  la base, c'est une serra très "basique" à  4 étages avec deux couches : un voile d'hivernage et un autre pardessus en plastique transparent. Mais l'hiver dernier, le voile d'hivernage s'est déchiré sur tout un côté et, malgré le prix peu élevé de ce genre de serre (30€ environ), je ne l'ai pas renouvelé car d'autres projets dans la tête et déménagement prévu etc... J'ai donc rafistolé la serre en ajoutant entre le voile d'hivernage et la bâche plastique transparente une couche de papier bulles.
Par contre, je ne savais pas dans quel sens mettre le papier bulles (je crois avoir mis les bulles à  l'extérieur :roll: ), j'espère que ce sera efficace. :D
Répondre

Retourner vers « Calendrier des soins »