Septembre

Mois par mois, que faire pour entretenir nos palmiers.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Septembre

Message par Ben152 »

En septembre, moi je me prépare pour l'été qui va arriver à grand pas :mrgreen:

Heureusement que Julien tu es là pour relancer cette question posée il y a plus de 4 ans par l'administrateur du site :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Orlandi16
Messages : 232
Enregistré le : 08 août 2011 21:51
Localisation : Asse Belgique

Re: Septembre

Message par Orlandi16 »

L'engrais pour conifères a une teneur plus forte en sels de potassium et cela va aider les palmiers dans la production de sève pour ainsi les fortifiés contre la dureté de l'hiver.
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Septembre

Message par julien77 »

Ben152 a écrit :
Heureusement que Julien tu es là pour relancer cette question posée il y a plus de 4 ans par l'administrateur du site :lol: :lol: :lol:
Effectivement 4ans !!! , je n'avais mème pas fait attention :shock: :wink: :lol:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Septembre

Message par Palmetum »

BLACHERE Eric a écrit :En Septembre dans le sud est on voit pousser les palmiers à vu d'oeil, moins de chaleur et plus d'eau ,et ça jusqu'à mi-octobre :D
ca y est les sudistes ronronnent il ne manque + que meta palmvienne et joelle :mrgreen: :mrgreen: :lol: nous aussi en sept ca pousse 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Septembre

Message par malaga »

BLACHERE Eric a écrit :En Septembre dans le sud est on voit pousser les palmiers à vu d'oeil, moins de chaleur et plus d'eau ,et ça jusqu'à mi-octobre :D
dans le sud-centre cela semble mal parti pour le "plus d'eau!"
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Septembre

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :En Septembre dans le sud est on voit pousser les palmiers à vu d'oeil, moins de chaleur et plus d'eau ,et ça jusqu'à mi-octobre :D
ca y est les sudistes ronronnent il ne manque + que meta palmvienne et joelle :mrgreen: :mrgreen: :lol: nous aussi en sept ca pousse 8)
Comme il fait moins chaud je me suis remis au boulot, je bosse dans les combles et jusqu'à présent c'était un four. je fais un tour de jardin tôt le matin, les feuilles des figuiers ne repousseront pas par contre les figues bien que minuscules ne sont plus fripées elles ont retrouvées de belles rondeurs :!: les palmiers reprennent leur croissance, l'été n'est pas bon pour les palmier en vallée du Rhône (je sais on est encore en été) Le temps est mitigé mais assez ensoleillé, par contre le retour d'Est est permanent et assez violent, je l'entends siffler dans les combles. Palmetum ici on ne ronronne jamais c'est le STO. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Septembre

Message par WeeviL »

mettre ces plus gros trachy que l'on ne pourra pas faire hiverner en terre faute de place :idea:
(j'ai fait ça aujourd'hui :mrgreen: )
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Septentrion
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2014 21:44
Localisation : Aire Cantilienne (Picardie)

Re: Septembre

Message par Septentrion »

Orlandi16 a écrit :L'engrais pour conifères a une teneur plus forte en sels de potassium et cela va aider les palmiers dans la production de sève pour ainsi les fortifiés contre la dureté de l'hiver.
Bonsoir
Est ce également nécessaire lorsque l'on peut rentrer son palmier en véranda, c'est à dire est-ce que la fraicheur relativement modérée de la véranda indique aussi au palmier qu'il s'agit de l'hiver? Hormis bien sûr la luminosité moins importante ? euh suis-je clair :roll:
A plus.
Répondre

Retourner vers « Calendrier des soins »