Sabal minor x palmetto

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Sabal minor x palmetto

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai vu sur le site de la pépinière terre lointaine qu'il avait une variété de sabal minor x palmetto
je ne jamais entendu parler de cette variété sur le site, en avez vous dans vos jardin?
et si oui comment se comportent ils face au froid et surtout à l'humidité hivernale?
poussent ils plus vite que le minor simple?
étant décu de mon minor qui est en sursis en ce moment je vois que je m'accroche encore à acheter d'autres palmiers autres que trachy !!!! :lol:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Sabal minor x palmetto

Message par gimli »

nicolas53960 a écrit :bonjour,
j'ai vu sur le site de la pépinière terre lointaine qu'il avait une variété de sabal minor x palmetto
je ne jamais entendu parler de cette variété sur le site, en avez vous dans vos jardin?
et si oui comment se comportent ils face au froid et surtout à l'humidité hivernale?
poussent ils plus vite que le minor simple?
C'est Sabal miamensis decrit à l'origine comme une espèce à part entière et maintenant considéré comme un hybride de sabal minor x palmetto. Il a quasiment disparu à l'état naturel à cause de l'urbanisation.
J'en ai 3 tout petits que j'ai reçu cette année et n'ai encore aucune idée de leur vitesse de croissance. mais vu les parents ça ne doit pas être une flèche, à moins que ....
Image
brigitte
Messages : 39
Enregistré le : 13 avr. 2015 22:30

Re: Sabal minor x palmetto

Message par brigitte »

gimli a écrit : C'est Sabal miamensis decrit à l'origine comme une espèce à part entière et maintenant considéré comme un hybride de sabal minor x palmetto. Il a quasiment disparu à l'état naturel à cause de l'urbanisation.
.
Gimli, Sabal miamiensis est maintenant donné pour être le synonyme de Sabal etonia . Seul, l 'hybride Sabal x brazoria aurait pour parents Sabal palmetto et Sabal minor.

i
nicolas53960 a écrit :et si oui comment se comportent ils face au froid et surtout à l'humidité hivernale? poussent ils plus vite que le minor simple?
.
Sabal x brazoria aurait une résistance au froid de - 26°C (-15°F) suivant les américains. Celui-ci étant de découverte récente , il ne semble pas y avoir de retour sur sa vitesse de pousse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Sabal minor x palmetto

Message par Zifool »

brigitte a écrit :
gimli a écrit : C'est Sabal miamensis decrit à l'origine comme une espèce à part entière et maintenant considéré comme un hybride de sabal minor x palmetto. Il a quasiment disparu à l'état naturel à cause de l'urbanisation.
.
Gimli, Sabal miamiensis est maintenant donné pour être le synonyme de Sabal etonia . Seul, l 'hybride Sabal x brazoria aurait pour parents Sabal palmetto et Sabal minor.

i
nicolas53960 a écrit :et si oui comment se comportent ils face au froid et surtout à l'humidité hivernale? poussent ils plus vite que le minor simple?
.
Sabal x brazoria aurait une résistance au froid de - 26°C (-15°F) suivant les américains. Celui-ci étant de découverte récente , il ne semble pas y avoir de retour sur sa vitesse de pousse.
le tableau récap te donnera p-e des indices ??!

http://edis.ifas.ufl.edu/pdffiles/FR/FR35700.pdf
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Sabal minor x palmetto

Message par nicolas53960 »

I dont speak english sorry !!!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Sabal minor x palmetto

Message par gimli »

brigitte a écrit :.
Gimli, Sabal miamiensis est maintenant donné pour être le synonyme de Sabal etonia . Seul, l 'hybride Sabal x brazoria aurait pour parents Sabal palmetto et Sabal minor.
.

Merci de ce rappel car en fait je me suis trompé :oops: , ma mémoire commence à me jouer des tours :lol: En fait S. miamensis est considéré par certains comme un hybride de S.etonia et de S. palmetto.
Quant a savoir après si c'est un bon taxon ou une forme de S. etonia je ne prendrai pas partie mais j'aurais plutôt confiance dans le travail de Zona qui à mon avis connait vraiment les Sabal. Mais je peux me tromper :wink:
Modifié en dernier par gimli le 02 mai 2015 11:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
butia33
Messages : 4692
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Sabal minor x palmetto

Message par butia33 »

Concernant Brazoria, nous sommes quand même quelques uns sur le forum
à avoir un petit retour d'expérience, et nous sommes d'accord sur 2 points,
sa lenteur de croissance et sa bonne rusticité. :D
Concernant, sa lenteur de croissance, il est possible que ce soit un défaut de jeunesse. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sabal minor x palmetto

Message par malaga »

d'accord mais -26° pour brazoria (hybride palmetto/minor), je n'y crois pas! impossible qu'il soit plus rustique qu'un simple minor à cause de sa parenté avec palmetto! il serait le plus rustique des sabal "arborescents" à condition de le pouvoir le voir sous cette forme! :roll:

et dans les états des USA qui ont encore connu un hiver très rude, rhapido a toujours fait mieux que sabal minor!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Sabal minor x palmetto

Message par nicolas53960 »

bonjour
je relance ce sujet pour savoir ou je peux trouver des hybrides de sabal, avez vous des adresses?
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »