Sabal Rosei

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Sabal Rosei

Message par LisaNicole »

HARRYMANAE a écrit :Merci Lisa. A suivre! Je pense même a continuer cette comparaison avec d'autres espèces de la Sabaleraie sur fosse,certains sont dispo chez un fournisseur espagnol d'où provient le rosei:
Maritima,dominguensis et uresana je crois,dispo autour de 1 m 50 chez Carlos (Paratujardin),en 7 L (soit un gros gallon :) ).

Pour l'épandage,il n'est pas aux normes,j'ai acheté avec une installation façon sud: rejet de la fosse directement en aérien vers la calanque :roll:
J'avais à charge de normaliser.Mais étant en attente de très gros travaux,j'ai bricolé une installation maison,j'ai acheté un regard plastique adapté,puis branché 2 tuyaux épandeurs d'environ 3 m et ensuite planté 5 Sabals autour,le résultat a été fulgurant :)
Cela fait combien de temps que tu es la ? Auras tu a bouger ces palmiers pour tes gros travaux ?
Tu vas elargir la maison je pense, ca fait partie de gros travaux ca :)
Lisa
Cote Est Usa
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Sabal Rosei

Message par Michel Greco »

Un point sur la croissance de mon rosei.

En 2014. Les palmes doivent culminer à 80 cm.

Image


En 2017, les palmes se sont toutes renouvelées et culminent à 1,30m. La forme de la palme se modifie. Pas évident de voir les progrès sur des photos sans échelle. Il reste très lent mais n'est ni arrosé ni engraissé et le sol est de mauvaise qualité.

Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Sabal Rosei

Message par LisaNicole »

Michel, il se porte quand meme mieux que le mien ! :lol:
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Sabal Rosei

Message par HARRYMANAE »

Lisa. Oui et non :wink: Aucun agrandissement la maison est énorme,mais toutes les façades,toitures seront refaites donc la végétation proche maison sera en danger.
Mais je laisserai les gros sujets en faisant la guerre aux démolisseurs :)

Michel. Il a quand même bien progressé. La différence vient de la condition de culture des miens. Sur la base de nos climats et sols respectifs,les plantes humifères pousseraient moins vite chez moi sans assistance.
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »