Sabal Minor planté profond

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Sabal Minor planté profond

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous,

Je viens d'arroser mon Sabal Minor, et je me suis rendu compte que la terre (pourtant bien tassée à la plantation) s'est affaissé, ce qui fait que quand je l'arrose, l'eau va dans le coeur du palmier...

Comme je sais que les palmiers en général n'aiment pas recevoir de l'eau dans le coeur, je me demandais si cela posait problème pour un sSabal qui pousse dans des milieux très humides ?

Pour l'instant il a une croissance plus rapide que mes Trachycarpus et a déjà fait deux palmes et demi, de plus en plus grandes, il n'a pas l'air d'en souffrir mais sur le long terme ???

Merci d'avance pour vos réponses

Phil
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Sabal Minor planté profond

Message par Bilbo »

Bonjour ,
Ca devrais aller , il vas monter de toutes facons ...C'est assez increvable un sabal minor .
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sabal Minor planté profond

Message par malaga »

s'il pousse plus vite qu'un trachy :shock: c'est que les conditions lui conviennent parfaitement (ou le contraire pour tes trachys)

pendant la belle saison il n'y aura pas de problème de toutes façons : je connais quelqu'un qui obtenait une excellente croissance en laissant des minor en pot dans son bassin de jardin;...

Et en cas d'hiver très humide ce sont les racines seulement qui pourraient souffrir d'un excès d'eau (il me semble?) tu pourrais aussi ménager une petite cuvette et y mettre du sable...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Sabal Minor planté profond

Message par Bilbo »

malaga a écrit :je connais quelqu'un qui obtenait une excellente croissance en laissant des minor en pot dans son bassin de jardin
Je vais bientôtfaire un bassin étanche , ca me démange vraiment de mettre des sabals les pieds dans l'eau sur la berge :mrgreen:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Sabal Minor planté profond

Message par BRAHEA73 »

Aucun problème le sabal minor pousse très bien en sol inondé toute l'année! Même si l'hiver est froid
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Sabal Minor planté profond

Message par Phillippe90000 »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassuré :wink:

Ben mon Trachycarpus Fortunei n'a fait qu'une palme et demi depuis le début de l'année... Planté l'année dernière, je pense qu'il fait surtout de la racine
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »