sabal hybrides

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

sabal hybrides

Message par Palmetum »

selon vous sont ils plus rapides que les bota :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: sabal hybrides

Message par Palmetum »

personne n a de sabal hybride :roll: ou vous n avez pas compris ma question :mrgreen: j ai en pot (suite a mon demenagement) uresana x mexicana et aussi mexicana x uresana ce dernier pousse bien + vite :D j ai la possibilite d acheter 1 domingensis x bermudana (j ai lu qu il pourrait etre le fameux hudge leaf :idea: ) mais j aurais de l interet pour cet hybride que si il pousserait + vite comme c est le cas avec les hybrides de butiinaes :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: sabal hybrides

Message par butia33 »

J'ai aussi les 2, effectivement mexicana x uresana pousse mieux, je l'ai d'ailleurs planté cette année.
L'autre non, car il est encore trop petit et il a eu un problème au niveau de la lance qui avait séché mais il en a fait une nouvelle. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: sabal hybrides

Message par alohas »

j'ai fait beaucoup de semis de sabals, avec des graines que j'ai récolté principalement au jardin Olbius Riquiet, dans lequel il y a plusieurs espèces (bermudana minor et palmetto) plus d'autres spécimens à l'identification plus incertaine à mon avis.
Parmi ces semis (j'en ai gardé une vingtaine en pot) j'en ai deux qui ont vraiment poussé beaucoup plus vite (plus vite même que mes semis de syagrus par exemple), et que j'ai mis en terre cette année. Peut-être des hybrides?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: sabal hybrides

Message par butia33 »

Je me suis trompé, il s'agit d'uresana x mexicana, le voici en photo. :wink:

Image
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »