Sabal minor louisiana

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Sabal minor louisiana

Message par Ber »

Bonjour à  tous.
Je viens de recevoir une douzaine de plantules de cette variété.
(je suis néophyte chez vous chers palmophiles, je pense qu'on a déjà  du vous poser la question moultes fois, mais je préfère vous la poser quand même).
Puis-je déjà  les planter en pleine terre ou bien est-ce que je les repique en pot ? (ou je teste les 2 solutions ?)
J'ai lu que c'était un palmier de croissance lente, originaires des sous-bois du sud-est étasunien.
On le dit résistant à  des températures proches de -20° à  l'instar de Trachycarpus fortunei...
ça semble convenir à  mon climat et ça ne craint pas l'humidité, farpait !!! :D
J'ai trouvé un endroit qui semble convenir :
exposition sud, à  mi-ombre (due à  la présence d'une glycine), humifère, parmi les cannas, muguet et un gros trachy...
Qu'en pensez-vous, j'ai bon ? 8) :D


Merci à  tous.

Vincent.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour Vincent,

J'en ai planté 8 l'an passé (germinations de 2005), par groupe de 3 et pour 2 en complément d'un Sabal minor plus agé.
Ils ont passé l'hiver sans problème et sans aucune protection, alors que j'ai eu quelques petits dégats (perte de lance) sur des Trachy fortunei en pot, un jeune Waggie et un Thritinax ancathocoma en pleine terre.

L'endroit choisi devrait leur convenir, pour savoir si tu dois les planter maintenant ou les mettre en pot, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut, ce sont des costauds :wink: , les miens n'avaient qu'un an de plus.
Leur palmes commencent juste à  de diviser maintenant.
Je mettrais des photos.
Pascal

Let the good time roll
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920