ça pousse !!!

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Joram
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2014 18:04

ça pousse !!!

Message par Joram »

Bonjour,

J'avais planté il y a quelques années des petits Phoenix dans une jardinière contre un mur de soutènement. Ils étaient tout mignons, faisaient 50 cm de haut et c'était très joli. J'aime la nature mais je n'y connais rien en plantes.... Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui les branches dépassent bien les 5 m de long, que les troncs sont coupés comme un sagouin (moi) et surtout, le tronc est déjà deux fois plus large que la jardinière.

D'où ma question: est-ce qu'il va exploser le béton et carrelage ou est-ce qu'il pousse uniquement au dessus ?

Photos jointes.
Fichiers joints
IMG_8299.JPG
IMG_8299.JPG (194.88 Kio) Vu 3315 fois
IMG_8354.JPG
IMG_8354.JPG (219.17 Kio) Vu 3315 fois
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: ça pousse !!!

Message par watsonia »

pour moi y a pas de problème particulier! :wink:
le système racinaire n'est pas du tout agressifs! j'ai plusieurs cas comme le tien a coté de chez moi! et pour le moment il n'y a pas de de problème!
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: ça pousse !!!

Message par gilles06 »

Y a quand même pas beaucoup de place!
les racines ne sont pas agressives mais le stipe va s'élargir petit à petit et je vois pas bien où il pourrait le faire sans pousser le carrelage?

Ciao.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: ça pousse !!!

Message par cedric »

gilles06 a écrit :Y a quand même pas beaucoup de place!