Phoenix canariensis et dactylifera

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
fofolet
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2016 12:11
Localisation : Prades le lez ( 34730)

Phoenix canariensis et dactylifera

Message par fofolet »

Salut a vous tous,

j'ai lu pas mal de post sur la germination des palmiers sur ce forum et je voudrais savoir si je bas des records ou pas lol.
Jai en effet fait germer des canariensis et des dactylifera le 05/04/2016 ( après 3 jours de trempette lol ==> GRAINES de folie .com)

Avec la double méthode ISA ( bouteille plastique + sac congélation et boite style Tupperware + feuille de sopalin humide) et tout cela dans un aquarium avec câble chauffant température à 28, 29 C°
Nous sommes le 16/04/2016 soit 11 jours après et cela fait déjà 3 jours que je vois apparaitre le dar de mes graines. Je suis super content mais ca vous l'imaginez bien j'en suis sur !!!!!!

comme j'ai vu que le DELAIS pour les phœnix était plus souvent de l'ordre de 3 semaines à 1 mois je trouve cela étonnant. En revanche je suis certain de l'origine des graines le visuel ne trompe pas.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Phoenix canariensis et dactylifera

Message par Raphael30 »

Les graines devaient être bien fraiches c'est pour ça! Puis ta méthode est infaillible normalement :)
fofolet
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2016 12:11
Localisation : Prades le lez ( 34730)

Re: Phoenix canariensis et dactylifera

Message par fofolet »

C'est cool de voir que ça va vite. Je suis souvent impatient en plus
Par contre jai comme l'impression que ce fameux far galère à s'enterrer, comme si le sol était trop dur ...
Pourtant c du 50/50 sable et terre de bruyère.
À surveiller

Ps : j'ai aussi 2 belles sorties de wash Filifera tt bien droite et qui commencent à verdir .... C'est cool aussi tt ça
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »