Identifications phoenix vu dans la manche

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par mitch56 »

C' est pas le mien....J' ai pas la place au jardin pour accueillir un canariensis , j'ai du faire un choix dans les monstres, je lui est préfère mon chouchou le jubaea .Des sujets de ce gabarit et adultes se rencontrent fréquemment par chez moi et c'est vrai que celui la était particulièrement élégant...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par vince76930 »

Bon le vendeur n'a pas pu finalement avoir le phoenix que je convoitais je me suis rabattu chez un autre vendeur qui va en recevoir des un peu plus petit stipe 40x40 pour 2.50 m de haut environ livraison prévu pour début mars. Voici le vendeur très bon contact bien conseillé ... http://www.le-jardin-des-4-saisons.com/ ... uste-rare/
J'en avais trouvé chez terre lointaine stype 50 3m mais les frais de port doublés quasiment le prix :shock:

Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par mitch56 »

"promo 150"... je trouve le prix un peu élevé pour un sujet de ce gabarit après ce n'est que mon avis mais tout ces tarifs me semble un peu haut
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par vince76930 »

mitch56 a écrit :"promo 150"... je trouve le prix un peu élevé pour un sujet de ce gabarit après ce n'est que mon avis mais tout ces tarifs me semble un peu haut
Pour chez moi le prix est correct quasi introuvable, par exemple dans la manche celui en photo en dessous était à 180€.
Image

Après j'en ai trouvé des beaux entre 150 et 200€ mais les frais de port doublé quasiment le prix car à l'autre bout de la France.
Sinon c'est vrai que niveau tarif comparé par exemple à l'ombre des figuiers il est chère.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par vince76930 »

En cherchant un peu j'en ai trouvé d'autres dans mon secteur, quartier surnommé le nice havrais.

https://www.google.fr/maps/@49.504921,0 ... !1e1?hl=fr
Modifié en dernier par vince76930 le 19 déc. 2016 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par mitch56 »

face a la mer le froid est limité et c'est déjà des sujets bien installés...a cette taille ils encaissent ben le froid surtout si c'est progressif après par chez toi ça peut le faire sans trop de risques
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par Serkan »

c'est peut-être par là qu'il y a le fameux washingtonia filifera du havre ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par vince76930 »

Serkan a écrit :c'est peut-être par là qu'il y a le fameux washingtonia filifera du havre ?
Justement je suis tombé sur le sujet cette après midi, non pas du tout les Phoenix se trouve à l'extrémité ouest du Havre plus précisément dans la commune de Sainte Adresse qui est enclavé sur le bord de mer par le Havre (mais il en parle dans le post sur le washingtonia des 2 phoenix). Pour le washingtonia(que je n'ai jamais vu) il se trouverait à l'extrémité est du Havre donc face à Honfleur , la seine et surtout la zone portuaire et industrielle. Pour y travailler il y a toujours minimum un degrés d'écart voir plus que chez moi, faut dire que la centrale thermique est toute proche quelques centaines de mètres à vols d'oiseau, peu être es le secret du succès :lol: .
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par mitch56 »

1°c fait la différence en cas de gel et c'est ce qui peut sauver ou faire trépasser un palmier ou une plante limite en zone de rusticité :wink:
Fichiers joints
20150313_160437-1-1 (Copier).jpg
20150313_160437-1-1 (Copier).jpg (92.75 Kio) Vu 2142 fois
IMG_2098 (Copier).JPG
IMG_2098 (Copier).JPG (196.54 Kio) Vu 2142 fois
civodulbx

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par civodulbx »

Sympa
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par vince76930 »

Salut j'envisage de remplacer un trachy en bout de terrasse qui ne me plait pas (stipe haut mais très fin, en plein vent palmes qui font la tronches, erreur d'achat de débutant ) par un palmier à peinées mais qui ne prends pas des dimensions de dingues dans le temps pour pas empiéter sur la terrasse et la cacher du soleil. En cherchant chez les revendeurs je suis tombé sur ceux-ci

Image

Image

Image


Voici la description que m'a fait le vendeur

Bonjour,
Le phoenix que vous voyer sur la photo m'a été vendu comme "acaulis" mais je pense que c'est un hybride. Ici il n'a pas bougé à -7°c, il a au moins la même résistance que le phoenix canariensis. Sa fructification est rouge comme le porphyrocarpa. Ce phoenix est intéressant par sa taille réduite, moins imposante que le canariensis et par conséquent plus facile à protéger. De plus, sont feuillage est plus fin et de couleur plus grisée.


J'aimerais savoir ce que vous pensez cette hybridation? (avec quoi), car j'aimerais pas me retrouver avec un phoenix de grosse circonférence?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par Zifool »

Il ressemble a un acaulis agé en effet.

Mais n'est ce pas un hybride c'est une autre histoire :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par Serkan »

vince76930 a écrit :Bonjour,
Le phoenix que vous voyer sur la photo m'a été vendu comme "acaulis" mais je pense que c'est un hybride. Ici il n'a pas bougé à -7°c, il a au moins la même résistance que le phoenix canariensis. Sa fructification est rouge comme le porphyrocarpa. Ce phoenix est intéressant par sa taille réduite, moins imposante que le canariensis et par conséquent plus facile à protéger. De plus, sont feuillage est plus fin et de couleur plus grisée.


J'aimerais savoir ce que vous pensez cette hybridation? (avec quoi), car j'aimerais pas me retrouver avec un phoenix de grosse circonférence?
:shock: si tel est le cas c'est très rare comme palmier, qui a vendu ça ? :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par mitch56 »

de plus s'il a passé a -7°c pour un acaulis "pure souche" !!!!!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Identifications phoenix vu dans la manche

Message par Zifool »

C'est terre lointaine qui vend ça j'ai reconnu les photos
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »