Phoenix porphyrocarpa

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Phoenix porphyrocarpa

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,

j'ai quelques plants de ce phoenix à implanter.

La seule zone qui serait susceptible de les accueillir est particulièrement caillouteuse, légèrement en pente mais, la nappe phréatique est à 2/3m.

En décaissant , en apportant un substrat riche et en créant une cuvette pour l'arrosage, cela vous semble réalisable ou je risque de les voir stagner ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Zifool »

Franchement pour mon avis c'est le top, quand je vois parfois où pousse les plantules de palmier dans le sud :roll:

Surtout si la nappe phréatique est pas loin, par contre n'oublie pas d'arroser mais avec toi, j'ai pas de doute.

En gros si tu arroses, engraisses, et paille pas de problème, et dès qu'ils auront trouvés l'eau bingo :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par fascicularia »

Merci Zifool :wink: .
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Palmetum »

les phoenix quoi qu on en dise aiment l eau :arrow: donc +1 dès qu il aura atteint la nappe il va pousser non stop :wink: perso j opterai pour 1 gros arrosage par semaine pour que ses racines plongent rapidement :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par fascicularia »

Merci Palmetum.
Généralement, j' inonde toute la surface de mes massifs une à deux fois par semaine en fonction de la zone (zones argileuses 1 fois, zones sableuses 2 fois). J'ai toujours eu la main lourde avec les arrosages :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »