Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
GWELUP
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2019 14:03
Localisation : Nantes

Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Message par GWELUP »

Comme le montre les photos nous avions un sérieux problème de vis à vis avec une des fenêtres de nos voisins donnant directement sur notre jardin dans la maison acheté récemment. J'avais l'impression d'etre dans ce film d'Hitchkock où il y a quelqu'un à la fenêtre en permanence...

Image

Image

On voulait un non caduc, et en meme temps un peu original. On pensait d'abord à l'arbousier mais la pousse est assez aléatoire. L'olivier en port toscane n'etait pas assez grand. Le chêne vert était possible mais cela aurait été trop cruel vis à vis des voisins, on a voulu faire preuve de mansuétude. Et finalement en visitant une pépinière, après un an de reflexion , finalement le Canariensis s'est imposé.



On l'a acheté déjà grand à une pépiniere de Vendée. Le patron est venu lui même le poser, çà s'est fait en 3h, lui et le conducteur d'une mini pelle ! Efficacité impressionnante !

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Résultat un an après, le palmier se porte très bien, il pousse d'ailleurs trop vite à notre gout mais on l'adore.
Il est planté coté EST dans un endroit assez humide de notre terrain.

Image

Image

Image

Image
Fool
Messages : 1391
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Message par Fool »

Waow, il est vraiment gros celui-là..
Mais je me pose la question de l'hivernage, tu es près de Nantes c'est ça ? Le climat est-il si doux que ça, qu'il soit possible de garder un phoenix en pleine terre sur le long terme sans protection ? Car vu son gabarit j'imagine que vous n'avez pas prévu de le protéger l'hiver..

Si c'est le cas ça m'impressionne de savoir que de gros phoenix peuvent pousser vers Nantes sans être en bord de mer..
A te lire,


Fool
GWELUP
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2019 14:03
Localisation : Nantes

Re: Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Message par GWELUP »

Bonjour
Non, on a rien prévu pour l'hivernage. On est dans un coin à 10kms du centre où il doit y avoir un micro climat car il y a un autre gros Phoenix dans le quartier. Pas loin il y en a un gros devant un brasseur sur le parking d'Auchan qui doit surement etre dans des conditions plus venteuses que nous. Generalement on a 1 voire 2 jours à -6/-7 par an grand max.
Et encore plus surprenant, il y a un bougainvilliers à 5kms d'ici . Sur ce coup là je n'en reviens pas :-) !
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Message par vince76930 »

Il est superbe et sympas de voir la reprise. 8)
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Retour d'experience sur un Canariensis planté déjà grand..

Message par Colombia »

Belle bête bravo :)
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »