Taille et entretien du tronc

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
olivier64
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2020 16:20
Localisation : Saint Jean de Luz

Taille et entretien du tronc

Message par olivier64 »

Bonjour,
J'habite St jean de Luz, et j'ai dans mon jardin (entre autres palmiers mais pour les autres j'arrive à me débrouiller) un Phoenix et vous poste une photo du tronc. Je l'élague au fur et à mesure mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Il se trouve que les "restes" d'élagage (la partie qui reste sur le tronc) a tendance à pourrir, ce qui fait que l'aspect du tronc devient irrégulier, et pas très esthétique. J'hésite à arracher ces morceaux, quelqu'un peut me guider pour savoir comment m'y prendre, je suppose en partant du pied mais quel outil utiliser, jusqu'à quelle épaisseur aller (j'ai peur d'abimer le tronc, etc...) Merci de vos conseils!
Amicalement
Olivier.
Avatar du membre
Bruno44
Messages : 47
Enregistré le : 23 févr. 2020 06:01
Localisation : Vallons de L'Erdre 44540

Re: Taille et entretien du tronc

Message par Bruno44 »

Bonjour Olivier

C 'est peut être moi, mais point de photo.. :?:
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité...

Gilles Clément
olivier64
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2020 16:20
Localisation : Saint Jean de Luz

Re: Taille et entretien du tronc

Message par olivier64 »

Bonjour, et oui désolé je ne sais pas pourquoi mais le site n'accepte pas ma photo... quoiqu'il en soit c'est un tronc de phoenix :D , il y a t il un endroit sur le forum ou l'on traite ce problème de nettoyer le tronc des résidus d'élagage??? je ne trouve pas... Merci!
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Taille et entretien du tronc

Message par MajorMinor »

si c est les restes de pétioles, tu peux les couper à ras
Attention si y a une attaque fongique faut traiter, A Nîmes y en a un qui a faillit mourir de ça, le champignon avait creusé son stipe, du coup ils lui avait mis une grille pour qu il tienne, le pauvre est mort du charançon je pense...j espère qu ils vont le remplacer, il faisait parti d une oeuvre de Stark...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: Taille et entretien du tronc

Message par Arnaud33 »

olivier64 a écrit :Bonjour, et oui désolé je ne sais pas pourquoi mais le site n'accepte pas ma photo... quoiqu'il en soit c'est un tronc de phoenix :D , il y a t il un endroit sur le forum ou l'on traite ce problème de nettoyer le tronc des résidus d'élagage??? je ne trouve pas... Merci!
Tu as plein de vidéos sur youtube là dessus. S'il est grand vaut mieux faire appel à un pro. Vu ta localisation, tu peux peut être voir avec un paysagiste espagnols. Ils sont bons là dedans et doivent être moins chers.
olivier64
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2020 16:20
Localisation : Saint Jean de Luz

Re: Taille et entretien du tronc

Message par olivier64 »

Merci de vos réponses, du coup je vais aller voir sur youtube et envisager l'intervention d'un espagnol effectivement ils sont calés...
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »