Phoenix porphyrocarpa

Parlez nous des Phoenix, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Palmetum »

palmagraine a écrit :bonjour à tous...
Mbokaja super beau ce porphyrocarpa en effet il doit être le seul bien vert dans ta région :D
je ne comprend pas pourquoi sur les 15 phoenix p que j'avais acheté chez violette ils ont tous perdu la lance depuis une semaine en tirent dessus tout est venu complètement pourrie par-contre toutes les palmes sont bien vertes je me demande si cela viens vraiment du gel ou une maladie car la serre à été chauffée en fin quand je pouvais... l'hiver dernier me semble aussi froid et ils avaient bien résisté... je suis dégouté car ils vont mètrent du temps à redémarrer.
moi qui était septique sur les température annoncées :shock: :shock: :shock:
tu ne comprends pas :roll: 1 maladie :idea: quelles temperatures y a eu :?: le chaud froid c est pas le top non plus :? et quelles tailles ils font car si 30 de haut c est plus facile de mettre ca sur le dos de violette :mrgreen: hon elle a bon dos :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par palmagraine »

merci de ta réponse les plantes mesure 120cm avec le pot....
la serre devait être chauffée entre 8/12° ça dépend car la température n'est pas homogène dans la serre... il y'a du avoir du -5° au plus froid mais les plantes avait les pieds pas au sec :oops:
tu penses qu'il vont repartir vite ou pas?????
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Palmetum »

difficile a dire comme ca mais tu viens d en donner la cause -5 en pot les pieds dans l eau avec du chauffage de temps a autre :? tu as 1 photo? ils ont des gros bulbes :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Palmetum »

mon avis :arrow: porphyro pas plus resistant qu 1 cana :(
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par mick_madinina »

Le mien n'a pas résisté à la VdF ! -13°C de mini absolu une nuit et 12 jours sans dégel !
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par butia33 »

A ce niveau de température, peu de différence en terme de rusticité.
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par palmagraine »

Bonjour je me permets de remonter ce poste car il est toujours intéressent pour les palmiers d'avoir les avis des autres membres du forum de culture dans un temps assez espacé.
Mbokaja comment se comporte ton porphyrocarpa? (en espèrent que tu fréquente toujours le forum)
je profite de mon message car si quelqu'un peu échanger un porphyrocarpa contre un théophrastie me contacter en MP nous trouverons peut être un arrangement.
Je reviens maintenant au cœur du sujet pour vous annoncé que les porphyrocarpa ou la lance avait gelé ils ont tous repris sauf un toujours vert mais pas de vie et deux autre ou un nouveau cœur c'est formé dans le stipe...
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Mbokaja »

Salut Palmagraine,
palmagraine a écrit : Mbokaja comment se comporte ton porphyrocarpa? (en espèrent que tu fréquente toujours le forum)
Au niveau de la rusticité je ne peux pas donner d'informations car je l'ai protégé avec un cordon chauffant cet hiver et je compte faire de même durant quelques hivers ou au moins avec une protection passive car ma zone est vraiment froide et je n'aime pas faire supporté aux plantes ma témérité :roll:

Au niveau de la pousse et de la reprise elle est très bonne ce n'est pas un Phoenix pour rien et je trouve sa croissance juste...impressionnante!!!
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par palmagraine »

Merci de ta réponse est-il possible d'avoir une photo pour voir la différence depuis la dernière fois?
J'utilise moi aussi un cordon chauffant l'hiver pour un cycas et je trouve vraiment cette méthode efficace.
Ou as-tu trouvé ce cordon car je sais qu'un site allemand qui vent des plantes propose à son catalogue ce genre de produit mais un peu chère je trouve.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Mbokaja »

Salut Palmagraine,

Mon système est le système Palm'Azur avec un thermostat réglable selon la température de consigne désirée et je ne connais pas le prix des cordons actuellement.

Pour le Phoenix pour l'instant il a 28 palmes vertes et 6 sèches je ne touche à rien :mrgreen: je veux voir quelle gueule ça a un Phoenix non taillé...genre sauvage dans mon jardin un peu sauvage aussi...
une photo vite faite si tu veux comparé avec celle prise à la plantation.
http://belforum.net/pichosting/1/a93cf2 ... f58752.jpg

ps: si la photo ne s'ouvre pas en cliquant dessus copie l'adresse du lien et colle la dans la barre d'adresse :wink:
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par palmagraine »

:? impossible de voir la photo.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par Mbokaja »

palmagraine a écrit ::? impossible de voir la photo.
:(
c'est simple! clique droit avec la souris sur le lien :arrow: clique gauche sur copier l'adresse du lien :arrow: clique gauche sur l'adresse www;fous de palmiers.... :arrow: appuyer sur la touche supprimer au dessus d'entrée sur Azerty :arrow: clique droit sur la barre d'adresse (ouverture fenêtre) :arrow: clique gauche sur coller :arrow: clique gauche sur flèche verte au bout de la barre d'adresse :arrow: ensuite clique gauche pour zoomer :wink:
civodulbx

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par civodulbx »

Mbokaja a écrit :
palmagraine a écrit ::? impossible de voir la photo.
:(
c'est simple! clique droit avec la souris sur le lien :arrow: clique gauche sur copier l'adresse du lien :arrow: clique gauche sur l'adresse www;fous de palmiers.... :arrow: appuyer sur la touche supprimer au dessus d'entrée sur Azerty :arrow: clique droit sur la barre d'adresse (ouverture fenêtre) :arrow: clique gauche sur coller :arrow: clique gauche sur flèche verte au bout de la barre d'adresse :arrow: ensuite clique gauche pour zoomer :wink:
c'est super simple ! :mrgreen:
Avatar du membre
palmagraine
Messages : 67
Enregistré le : 02 avr. 2010 21:03
Localisation : vendee 85

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par palmagraine »

:shock: je ne suis pas demeuré :lol:
hier soir ton liens ne fonctionnait pas mais la ok je peux voir :D
il est super en forme, les palmes sont elles plus dure que sur un canariensis certain des miens sont ultra piquante.
civodulbx

Re: Phoenix porphyrocarpa

Message par civodulbx »

palmagraine a écrit ::shock: je ne suis pas demeuré :lol:
hier soir ton liens ne fonctionnait pas mais la ok je peux voir :D
il est super en forme, les palmes sont elles plus dure que sur un canariensis certain des miens sont ultra piquante.
Justement, je disais cela car les étapes pour ouvrir la photo étaient nombreuses en fait (donc pas si facile) ! c'était ironique quand j'ai écrit que c'était super simple :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Phoenix »