Ah si si, j'ai toujours mes geminisectusWeeviL a écrit :après l'engouement des species fin des années 2010 qui fleurissez à tout va![]()
on entends plus parler de geminisectus & oreophiluspourquoi ? existe t'elle vraiment ?

Ah si si, j'ai toujours mes geminisectusWeeviL a écrit :après l'engouement des species fin des années 2010 qui fleurissez à tout va![]()
on entends plus parler de geminisectus & oreophiluspourquoi ? existe t'elle vraiment ?
oui rarepalmseeds en avait en 2011plantule a écrit :Moi aussi j'ai 2 geminisectus, ou du moins vendus comme tels à l'epoque...
Concernant oreophilus, je ne suis pas sur qu'il y en ait eu à la vente un jour...
Hum, je dirais que non; le geminisectus lorsqu'il a développé des vraies palmes est très coriace, on croirait du carton quand on touche les palmes. Il est aussi pruineux (blanchâtre) sous les palmes.WeeviL a écrit :
est ce que geminisectus ressemble à 1 wagnerianus avec des subtilités ?
Wagnerianus est en effet plus 'rigide' qu'un classique fortunei, mais loin d'être comme wagnerianus.WeeviL a écrit :oui y a pas photo pour le coté cartonné mais wagnerianus a aussi cette caractéristique ?
désolé j'ai du mal avec les revers pruineux
tu voulais pas dire plutôt "loin d'être comme geminisectus" si oui cela correspondraiDomi a écrit :Wagnerianus est en effet plus 'rigide' qu'un classique fortunei, mais loin d'être comme wagnerianus.WeeviL a écrit :oui y a pas photo pour le coté cartonné mais wagnerianus a aussi cette caractéristique ?
désolé j'ai du mal avec les revers pruineux