la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Message par GerardCarry »

Gabry, Moi je les adore les Jubaea. :wink:
Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Message par colibri82 »

J'ai eu l'occasion de visiter la pépinière et la colline au Trachy, à une époque - pas si loin que ça - où Eusebio avait du temps à consacrer aux FdP. Une époque où il prenait le temps de nous recevoir, de discuter, de nous dégotter des petits spécimens rares à prix attractifs.

Bon, je m'égare... Mais je garde un air de nostalgie... J'adorais me ballader à chiner quelques graines. Ce temps-là est révolu :roll:

Pour en revenir à la colline, c'est le grand-père qui a débuté les plantations, le fils a embrayé le pas et maintenant le petit-fils (qui est quand même plus âgé que moi !) continue sur la lancée.

C'est joli mais bon, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Ceci dit, je ne suis pas inquiet à propos d'un impact quelconque sur la flore locale, il faut garder à l'esprit que le coin est quand même pas mal à l'abandon et c'est plutôt de la garrigue autour.
Les fumeurs qui balancent leurs mégôts en été font bien plus de dégâts que ces quelques Trachys, quand bien même seraient-ils des milliers ou dizaines de milliers (les Trachys).
Ils poussent plutôt pas mal car il y a la-bas un micro climat, m'avait-il expliqué à l'époque, c'est plus humide et il y fait bien moins chaud qu'à Géronne ou partout ailleurs autour.

Côté traitements, ils balancent comme des fous là-bas !
Ils n'ont pas d'état d'âme, de toutes façons c'est leur gagne pain. Il m'avait dit ce qu'il utilisait mais... j'ai oublié :(

Ce qui vaut aussi le détour, c'est de visiter la pépinière et glaner quelques graines mais... on devient un "peu" gênants :?
Cédric
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Message par JMDUPUYOO »

Si vous cherchez des graines de Trachycarpus je pense que l'on pourra en nombre vous en fournir en échange des timbres pour l'expédition.

Très impressionnant ce reportage. Merci pour les photos.
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Message par GerardCarry »

Faire un déplacement à Gérone pour des graines de Trachycarpus?
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: la colline de trachycarpus à Anglès (gérone, Espagne)

Message par Palmetum »

oueps pas fan de cette foret :roll: en espagne ca merite mieux 8) ou alors c est un guet apens pour paysandisia :mrgreen: :lol:
franck33 a écrit :mais non tu n'es pas la seule, je ne trouve pas non plus d'attrait particulier au jubaea, mais contrairement à toi, c'est quand ils sont bien grands que je les trouve bô... :mrgreen:
ce palmier merite le respect :mrgreen: ne te laisse pas influencer par malaga :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »