Semence st laurent du var

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Semence st laurent du var

Message par Tifutesdu57 »

Bonjour, quelqu'un connais l'espece de palmier qui est planter sur la cote d'azur je pense a des trachy ca y ressemble mais j'en suis pas sur. car j'ai ramasser quelques graines cet ete que j'ai reussie a faire germer. Est ma question vus que j'habite en lorraine est la suivante. Est il possible d'aclimater c palmier a ma region en hivert ou l'especes de palmier qui se trouve en cote d'azure (antibe, st laurent du var, nice,) ne supporte pas le gel lorrain meme aclimater? Merci pour vos reponse.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Semence st laurent du var

Message par Serkan »

il faudrait une photo des graines, mais je pense plus à des washingtonias qu'à des trachycarpus.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Semence st laurent du var

Message par bifurcata »

Bonjour,
Habitant à St Laurent du Var, je peux te dire qu' il y a peu de Trachycarpus mais comme Serkan, je pencherai plus pour des Washingtonias. En Lorraine, ce sera difficile je pense.
Tifutesdu57
Messages : 58
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:12

Re: Semence st laurent du var

Message par Tifutesdu57 »

Bonsoir ha mince c vrais que les feuilles des palmiers etait beaucoup plus longue que celle d'un trachy est le feuillahe different. Jusqua combien de degree peuvent tenir donc des washigtons? Car en fevrier il a fait tres froid et les palmiers qui etait a st laurent avait l'aire en bonne sante. J'y suis aller en juin il porter tous des graines dejas. Merci de vos reponse

Sinon au pire je l'ai garderai en pot a l'interieur en hivert. La actuellement j'ai mis les pousse de palmier dans la cave pour les habituer au froid. Ma cave est hor gel enfin normalement ^^.
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »