Sol et croissance des trachys

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: évolution brahea edulis

Message par palmvienne »

nicolas53960 a écrit :
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :J'ai un sol très, très profond, de l'eau en sous-sol, des étés chauds.... et des hivers rudes depuis 3 ans, impossible de voir, ici, un tel phoenix!
Celui d'un voisin va affronter l'hiver avec un stipe déjà bien gros et petit un toupet de palmes, le pauvre! :(
Des hivers rudes ici aussi, mais j'ai aussi des trachys plantés en 1982 qui font la moitié d'un autre planté en 2009, mais lui a tout ce qu'il faut pour bien pousser. Je vais devoir déplacer mon plus gros butia qui est en train de régresser, alors qu'un autre acheté bien plus petit le rattrape à vue d'oeil, et lui aussi planté dans mon lieu magique, ou tout pousse du feu de dieu. Malheureusement cet emplacement est très restreint en gros 5m x 20m. ailleurs rien ne pousse. :!: :!: :wink:
c'est même pas la taille de mon jardin en entier !!! :lol:
Oui mais au milieu de mon jardin ça fait riquiqui. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sol et croissance des trachys

Message par malaga »

Merci, Domi, j'ai donc bien un nainital d'1m70! normalement il sera plus rustique que mon 1er! (qui lui présente un revers un peu bleuté)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sol et croissance des trachys

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Merci, Domi, j'ai donc bien un nainital d'1m70! normalement il sera plus rustique que mon 1er! (qui lui présente un revers un peu bleuté)
J'ai reçu le palmier ce matin, et l'article de Serge excellent par ailleurs confirme ce que me disait Fabien, mon trachy est bien un Naïnital, et non pas un takil, ce palmier est une pure merveille il a tout ce que l'on attend d'un palmier, pousse rapide, résistance au vent au gel, bel aspect général, et semble du moins chez moi sans exigence particulière. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sol et croissance des trachys

Message par malaga »

ceci t'intéressera peut-être (forum palmtalk)
Image


la photo est celle d'un takil : le nainital aurait le tomentum du takil et les ligules du fortunei!
nainital= hybride fortunei/takil comme semblent le penser certains montalbanais, ce qui expliquerait aussi la confusion du début!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sol et croissance des trachys

Message par palmvienne »

En fait si j'ai bien tout compris il y a 2 types de naïnital, un issu d'un croisement Francais et un issu d'un croisement Népalais, mais le résultat semble identique. :!: :?: :?: :wink:

malaga, peux tu me passer le lien palmtalk. :?: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sol et croissance des trachys

Message par malaga »

J'ai un problème en voulant copier le lien, il te suffit de taper sur google:
palmtalk forum
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sol et croissance des trachys

Message par palmvienne »

malaga a écrit :J'ai un problème en voulant copier le lien, il te suffit de taper sur google:
palmtalk forum
Ok merci, j'ai déjà essayé mais dans le site je ne sais pas où aller. :!:

Ne t'inquiète pas je vais bien trouver. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sol et croissance des trachys

Message par malaga »

par exemple tu tapes: trachycarpus takil, forum palm talk

C'est bizarre je trouve que la variété d'un vert plus clair est la moins rustique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: Sol et croissance des trachys

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :par exemple tu tapes: trachycarpus takil, forum palm talk

C'est bizarre je trouve que la variété d'un vert plus clair est la moins rustique!
Malaga, on t'a déjà dit que le tien n'est pas un nainital, et que tu t'es fait rouler :wink:
Plus sérieusement, c'est bien la première fois que j'entends parler de cette histoire de 2 variantes différentes :| Encore un peu plus de confusion...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Sol et croissance des trachys

Message par palmvienne »

malaga a écrit :par exemple tu tapes: trachycarpus takil, forum palm talk

C'est bizarre je trouve que la variété d'un vert plus clair est la moins rustique!
Sur le forum palmtalk il y en a un qui est assez jaune, ce doit être un manque de lumière ou un carence. :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Sol et croissance des trachys

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :
malaga a écrit :par exemple tu tapes: trachycarpus takil, forum palm talk

C'est bizarre je trouve que la variété d'un vert plus clair est la moins rustique!
Malaga, on t'a déjà dit que le tien n'est pas un nainital, et que tu t'es fait rouler :wink: ouais, plusieurs fois par le même vendeur et pas de "geste commercial" pour moi! tu retournes le couteau dans la plaie! mais maintenant j'en ai un vrai et bien plus grand!
Plus sérieusement, c'est bien la première fois que j'entends parler de cette histoire de 2 variantes différentes :| Encore un peu plus de confusion...
Comme Palmvienne je me demande s'il ne s'agit pas de conditions de culture différentes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »