Quelle variété choisir?

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
stail
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2013 11:06

Quelle variété choisir?

Message par stail »

Bonjour,

Voila je viens d'arracher un pommier, il ne donnait que très peu de pommes et suite à la mise en place d'une piscine à proximité sa perte de feuille était devenu un problème. Je me suis donc mis à la recherche d'un arbre ne perdant pas ses feuilles et qui va bien à coté d'une piscine et j'ai pensé au palmier.
Après quelque recherche j'ai vu que la famille des trachy résiste bien aux hivers froid (encore -15°c cette année), si je le plante en pleine terre je ne veux pas avoir besoin de le couvrir l'hivers.

Pour la nature du sol, c'est en surface terre noir avec énormément de cailloux, après nous avons une couche d'argile, puis de sable et enfin de la marne en profondeur. Il sera au soleil toute la journée.

Voici son futur emplacement au niveau de la tache de terre au milieu de la photo.
Image

Qu'est ce que vous me conseillez comme variété?
J'aimerai aussi une pousse rapide pour avoir un peu d'ombre sur la terrasse de la piscine l'été.

Une dernière question toute bête est il possible de lui ralentir sa pousse en hauteur, lorsque la bonne taille est atteinte?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Quelle variété choisir?

Message par rostratus »

vu que tu a l air tres en pleine donc je pense qu il fait tres froid par chez toi l hiver
tu seras obligé de le protegé au moins la premiere deux serai le mieux
histoire que la plante s installe
Image
stail
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2013 11:06

Re: Quelle variété choisir?

Message par stail »

Effectivement autour c'est la plaine, avec du vent pratiquement toute l'année. Donc oui en hivers vent + froid ça caille. Si ce n'est que les premières années pour le couvrir ça ira.
Modifié en dernier par stail le 02 avr. 2013 15:59, modifié 1 fois.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Quelle variété choisir?

Message par papou13 »

Si il fait -15° régulièrement, le choix va être réduit.
Tu peux effectivement essayer un Trachy, Fortunei ou Wagnerianus par exemple.
Pour ce qui est de ralentir la pousse, ce n 'est pas possible chez les palmiers.
A mon avis, le problème serait plutôt de l'augmenter. :roll:
Patrice
stail
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2013 11:06

Re: Quelle variété choisir?

Message par stail »

Merci de vos réponses, c'est vrai que j'avais lu bêtement -18°C, je me suis dis nikel c'est ce qu'il me faut. Je vais peut être me tourner vers un ou deux autres spécimens en pots que je poserai sur la terrasse et ils passeront l'hivers dans le garage.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Quelle variété choisir?

Message par rostratus »

si tu as beaucoup de vent il vont etre tous le temps par terre a moins que tu les mettes dans un tres tres gros pot
Image
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »