transplantation trachycarpus

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

transplantation trachycarpus

Message par ptiot85 »

Bonjour.
Voici venu le grand moment de la transplantation de mes 2 trachy, un de un metre cinquante au total et l autre un mètre au total je les avais planté il y a 3 ans. J ai très peur de me louper dans ma transplantation car si il a un truc ou je suis pas doué c est cela. Comment m y prendre? Dois je laisser bcp de terre? Combien tout au tour? Et quand je le transplante je dois bcp l arroser?
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: transplantation trachycarpus

Message par ptiot85 »

ptiot85 a écrit :Bonjour.
Voici venu le grand moment de la transplantation de mes 2 trachy, un de un metre cinquante au total et l autre un mètre au total je les avais planté il y a 3 ans. J ai très peur de me louper dans ma transplantation car si il a un truc ou je suis pas doué c est cela. Comment m y prendre? Dois je laisser bcp de terre? Combien tout au tour? Et quand je le transplante je dois bcp l arroser?
. Merci d avance pour votre aide.
Avatar du membre
RonanBZH
Messages : 366
Enregistré le : 29 juin 2011 08:48
Localisation : 25 Km sud de Rennes 35 - Zone 8B

Re: transplantation trachycarpus

Message par RonanBZH »

Vu la taille de tes palmiers, essaie de garder 20 a 30 cm de terre autour du stipe et 30 cm de profondeur, ça lui fera une belle motte pour repartir. :wink:
-------------------
Ronan
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: transplantation trachycarpus

Message par Mélissa »

En général, ça ne pose pas de problème particulier mais il faudra bien arroser cet été. Essaie de conserver une motte racinaire proportionnelle au feuillage, sinon tu peux aussi couper quelques palmes :wink:
Avatar du membre
seb53290
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2014 08:58
Localisation : Mayenne/Bouère (zone 8A)

Re: transplantation trachycarpus

Message par seb53290 »

je suis ok avec ce qui est dit plus haut mais l'arrosage cet été est très important une terre tjrs un peu humide (pas de marre non plus :lol: ) et dès l'année prochaine tu peux mettre un peu d'engrais. :wink:
Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: transplantation trachycarpus

Message par ptiot85 »

Ok je vous remercie bcp pour vos réponses, en espérant que je me loupe pas. Bon aprem
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: transplantation trachycarpus

Message par ptiot85 »

Bonjour, sa y est j ai déplacer le premier, je suis satisfait, j ai eu une bonne motte. J ai aussi déplacé un rapidophylum lui était très facile à deterrer. Dois je couper quelque palme à mon trachy pour qu il repprenne plus facilement? Ou pas obligé? Merci bcp et bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »