palmier incliné, pour toujours ou pas?

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

palmier incliné, pour toujours ou pas?

Message par chocapik »

Bonjour,

Une petite question bête, je suis sur que plusieurs fous en ont fait l'experience:
quand on plante un tracky incliné, est-ce qu'il se redresse en poussant ou reste-t'il globalement incliné :roll: ??

J'ai tendance à penser que comme toutes les plantes il va chercher à repartir verticalement, mais ce n'est pas évident quand on voit des photos sur le net. Probablement que les palmiers pris en photo on pris des gros coups de vent et qu'ils étaient grands et droits avant d'être penchés façon "tour de Pise", mais j'aimerai quelque chose de plus factuel...

Chocapik
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: palmier incliné, pour toujours ou pas?

Message par fascicularia »

Il reparte vers le sol pour faire une bouture de tête :roll: . Simple plaisanterie.

Le factuel est que tout végétal ira chercher la lumière pour faciliter la photosynthèse donc, se positionnera immanquablement à a la verticale (sauf s'il pousse dans un phototron rotatif illuminé sur 360 degrés).
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: palmier incliné, pour toujours ou pas?

Message par Pierre31 »

Exactement: la croissance va se faire verticalement (plus ou moins selon la lumière). Si le trachy est planté petit, son stipe s'élèvera donc verticalement. S'il est planté penché mais déja grand, la partie inclinée le restera mais tout ce qui poussera après plantation sera...vertical. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »