Trachycarpus en Bac?

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Trachycarpus en Bac?

Message par Chwagnerianus »

Bonjour a tous, comme j'aime les Trachycarpus qui (la nature fait bien les choses) convient a notre climat maritime Belge, je me posais la question du bien être de ses palmiers dans un milieu restreint comme les pots et bac.

J'adore les Wagnerianus qui sont très beau. Mais ce n'est que la deuxième saison que je les cultivent. Il parait qu'il est parfait pour la culture en bac et il est vrai que pour l'instant ils ont l'air de bien évoluer.

J'ai 2 Wagnerianus, 1 Fortunei, 1 hybride new form et 1 martianus Népal.

Mais un palmier est-il a l'aise (même dans un contenant de très grandes taille)?

Quels dimension le palmier va-t-il prendre et combien de temps va-t-il y vivre?

Quels volume de terre faut-il, car a un moment donné il n'est plus possible de rempoter?

:wink:
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Trachycarpus en Bac?

Message par Chwagnerianus »

Voici les photos des palmiers.
Fichiers joints
Et mon patio exotique bien modeste.
Et mon patio exotique bien modeste.
Photo0058.jpg (63.8 Kio) Vu 2064 fois
Le martianus 'Népal'
Le martianus 'Népal'
Photo0055.jpg (92.91 Kio) Vu 2064 fois
Le Princeps New form
Le Princeps New form
Photo0057.jpg (65.23 Kio) Vu 2064 fois
Le Fortunei
Le Fortunei
Photo0054.jpg (93.5 Kio) Vu 2064 fois
Au centre les 2 Wagnerianus
Au centre les 2 Wagnerianus
Photo0056.jpg (65.19 Kio) Vu 2064 fois
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus en Bac?

Message par malaga »

j'ai un ami qui garde un trachy en pot depuis des dizaines d'années: c'est un souvenir auquel il tient mais il ne veut pas d'un grand trachy en pleine terre! de cette façon la croissance est très freinée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Trachycarpus en Bac?

Message par Pierre31 »

Ne t'inquiète pas, la plupart des palmiers vivent très bien en pot (cf Ch. de Versailles, par exemple)...
mais c'est comme les nains de jardin: ils sont tellement mieux en liberté ! :wink:
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Trachycarpus en Bac?

Message par Chwagnerianus »

Bonjour, merci pour vos réponses.

Si je comprend bien un Trachycarpus peut vivre plus d'une dizaines d'années en bac en augmentant le volume du bac mais pas forcément dans un bac gigantesque.

Super, je sais qu'un palmiers est plus heureux en pleine terre mais vu l'espace dont je dispose un bac de 127 L (contre 77 L actuellement) au final leur permettra de garder une dimension raisonnable qui ne gênera personne et d'en profiter plusieurs années.

Mais pour la rusticité je suppose qu'elle augmente avec le volume de terre disponible?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Trachycarpus en Bac?

Message par fascicularia »

je ne sais pas si c'est vraiment un avantage d'avoir des trachy qui font du nanisme. Vu l'amplitude foliaire, si ta zone de maintenance est restreinte, tu risque vite de ne plus pouvoir circuler en périphérie et je ne parle pas de l'ombrage qu'il vont faire à tes autres plantes.

Rassure moi, la petite cour est bien une zone de bichonnage pour les nouveaux arrivants ?
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »