probleme trachycarpus fortunei

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
adrien
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2015 22:02

probleme trachycarpus fortunei

Message par adrien »

bonjour a tous nouveau sur ce forum j'habite proche de Ancenis dans le 44 je cherche a avoir des avis sur mon palmier que j'ai planter au mois de mai depuis il devient tout jaune avec certaine feuille qui devienne blanche en bout que faire ? je l'arosse 2 fois par semaine 2 litre a chaque fois merci de vos réponse
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par samuel62 »

rien d'inquiétant tant que le cœur reste vert pas de quoi s'alarmer.
a suivre sinon il faudra juste couper les palmes extérieure quand elles seront totalement desséchées.
adrien
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2015 22:02

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par adrien »

ok par contre ces a quel moment de l'année qu'il faut couper les feuilles?
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par nicolas53960 »

il est en pot ce palmier?
adrien
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2015 22:02

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par adrien »

non je les mis en pleine terre.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par Zifool »

adrien a écrit :ok par contre ces a quel moment de l'année qu'il faut couper les feuilles?
Il ne faut couper les "feuilles" que si elles sont sèches :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par Alex54750 »

Le palmier puise son énergie dans les palmes les plus anciennes pour faire son système racinaire dans le sol à mon avis donc rien d'inquiétant comme cela a été dit plus haut. Il a d'ailleurs sûrement du mal à bien s'enraciner depuis le mois de Mai donc je serais toi je le protégerai bien cet hiver car sinon il risque de crever vu qu'il n'est pas encore bien acclimaté apparemment. A voir au mois de Mars comment celui-ci va repartir mais je pense qu'il repartira bien si tu le protège bien...

Par contre comme tu l'a planté en pleine terre, je ne comprends pas l'idée d'avoir laissé le pot apparent ? Tu peux nous expliquer stp ?
adrien
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2015 22:02

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par adrien »

merci pour vos réponse en effet je l'est mis en pleine terre mes j'ai couper tout le pot j'ai juste laisser le tour ces pour une question esthétique je trouve sa plus jolie mes en effet sa sert a rien,et pour cet hiver je vais bien le protéger.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par nicolas53960 »

samuel62 a écrit :rien d'inquiétant tant que le cœur reste vert pas de quoi s'alarmer.
a suivre sinon il faudra juste couper les palmes extérieure quand elles seront totalement desséchées.
je coupe régulièrement des feuilles encore vertes pour une raison esthétique ou pour donner un peu de lumière aux palmiers plantés en dessous, est ce vraiment dangereux pour le palmier de les couper comme ca?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par Zifool »

nicolas53960 a écrit :
samuel62 a écrit :rien d'inquiétant tant que le cœur reste vert pas de quoi s'alarmer.
a suivre sinon il faudra juste couper les palmes extérieure quand elles seront totalement desséchées.
je coupe régulièrement des feuilles encore vertes pour une raison esthétique ou pour donner un peu de lumière aux palmiers plantés en dessous, est ce vraiment dangereux pour le palmier de les couper comme ca?
Sur un palmier en terre depuis un moment clairement non, sur un palmier planté quelques mois avant cela peu etre plus préjudiciable. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: probleme trachycarpus fortunei

Message par Mélissa »

Il me semble carencé ce Trachycarpus :wink:
Entre avril et juin il faudrait faire deux apports d'engrais riche en azote pour stimuler le feuillage (sang séché), puis un apport d'engrais potassique en août / septembre pour le préparer à l'hiver (scorie potassique ou potasse organique).

2L d'eau 2X par semaine, c'est trop peu, surtout quand il fait chaud. Tu peux l'arroser presque chaque soir en été si ta terre est drainée avec un gros arrosoir de 6 à 10 L.

Je retirerais aussi la partie haute du pot et je rapporterais de la terre autour. Tu peux aussi le replanter au niveau du sol, mais au printemps, pas à cette période de l'année :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »