Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Rnl29 »

Bonjour suite à un euca cassé ce jour, je pense planter au printemps prochain mon trachy takil et mon double washingtonia filifera ( les 2 sont en pots mesurent moins d'un mêtre de haut c'est leurs débuts de stips) !!
A votre avis ils seraient de la même croissance ces 2 variétés car washingtonia est rapide mais T takil implanté peut l'etre aussi ?
Le but est d'avoir une croissance rapide des 2 variétés au vue qu'il vont être complètement envahi de leurs pieds aux sommets d'ici quelques années ( ça c'est une autre histoire ... hi hi ) !! Je vous remerci de connaitre vos expériences en pleines terre :D
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Zifool »

Rnl29 a écrit :Bonjour suite à un euca cassé ce jour, je pense planter au printemps prochain mon trachy takil et mon double washingtonia filifera ( les 2 sont en pots mesurent moins d'un mêtre de haut c'est leurs débuts de stips) !!
A votre avis ils seraient de la même croissance ces 2 variétés car washingtonia est rapide mais T takil implanté peut l'etre aussi ?
Le but est d'avoir une croissance rapide des 2 variétés au vue qu'il vont être complètement envahi de leurs pieds aux sommets d'ici quelques années ( ça c'est une autre histoire ... hi hi ) !! Je vous remerci de connaitre vos expériences en pleines terre :D
Mouais c'est pas non plus des fusées ces 2 là :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Rnl29 »

ben c'est les plus haut sous le coude Zifool et costauds et assez rapides en 5 ans celà reste mon point de vu ;)
ernel29.over-blog.com
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par leotropdalbv »

rnl 29 oui il faut voir aussi avec son climat et qui es plus rapide resistant à son climant

car si on tiens pas compte de ça de tout les palmiers
je crois que la vitesse de croissance est à attribué au cocotier nain jaune malaisie
qui en climat tropical
fleurit deux ans après la plantation d'une plantule de 6 mois ( un wash robusta met combien à fleurir même sous les tropiques un bon 10 ans non ??)
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Rnl29 »

je crois que il y a mal entendu , je voulais savoir si l'un et l'autre se tiendraient a peu pres en dévelloppement hauteur:)
ils auront des metres de différences je pense , c'est sur je suis pas a 2 metres près , ni inverse au cm près ;)
ma question est : est ce qu'il grandiront a peu pres à la meme vitesse ?
Je n'ai pas dis que je voulais qu' il pousse a vitesse hallucinante en tres peu de temps ou a vue d'oeil par jour ce n'est pas ça du tout ! :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Rnl29 »

de toute façon c'est décidé ces deus variétés seront plantés au printemps l'un pas loin de l'autre et on verra bien si il se tiennent au pire c'est pas grave qu'il traine un peu au début ou qu'il y ai un plus speed que l'autre , c'est pour la suite de plantation que je pose la question ^^ , ce qui arrivera dessus restera en pot en attendant ;)
je mettrrai une photo pour suivre leur évolution ;)
le t takil c'est un inconnu ici( si ON le compare a un trachy fortuney il pousse comment LE TAKIL ? ) , je ne l'ai jamais vu !
Le wash lui se dévelloppe correctement par chez moi ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Vitesse de croissance Trachycarpus takil VS Washingtonia F

Message par Rnl29 »

Zone prète à acceuillir un trachy takil a gauche vers le jeune pommier que je laisse et le wash filifera ira à droite près du fargesia scabrida ;)
Et il y aura d'autres plantes à venir :)
Fichiers joints
zone dégagée opé ;)
zone dégagée opé ;)
73812861f365d02933068ddd96d7fded.jpg (161.95 Kio) Vu 2508 fois
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »