Feuilles qui séchent

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
TOMTOMSAIL
Messages : 5
Enregistré le : 16 août 2013 19:25

Feuilles qui séchent

Message par TOMTOMSAIL »

Bonjour,

Nous avons ramené de Tunisie en juillet en Chamaroeps Humilis acheté sur la plage de notre hotel qui j'ai mis en pleine terre dès notre retour, en plantant côte à côte le mal et la femelle.
Depuis de nouvelles pousses sortent petit à petit mais j'ai constaté qu'un nombre important de feuilles ont tendance à sécher, pourtant 'et je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire) je l'arrose depuis sa plantation quasiment tous les jours.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire si j'ai bien fait de plater mal et femelle côte à côte et comment il convient de l'entretenir, arrosage, etc....afin d'éviter que ses feuilles séchent.
J'ai en effet peut qu'il n'ait pas bien pris et qu'il soit en train de sécher et de mourir.

J'adore les plamier mais je débute, j'ai également un Trachycarpus Fortunei planté en juin dernier et qui lui aussi, magré arrosage, à les feuilles qui séchent, peut-etre est-ce la terre de notre jardin qui ne leur convient pas.

Je vous remercie par avabnce pour votre aide.

Bonne journée.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Feuilles qui séchent

Message par Vivi »

Et comment l'(les) as-tu ramené(s) en France ? Munis de documents phytosanitaires ?
Pas de symptômes similaires ?
http://palmae.free.fr/paysandisia_archon.htm
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Feuilles qui séchent

Message par Michel Greco »