Chamaerops Vulcano un peu sec

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Chamaerops Vulcano un peu sec

Message par julien76 »

Bonjour,

Je viens de craquer pour un Chamaerops Vulcano qui était en solde. Il fait 80 cm avec un stipe de 25 à 30 cm, pas mal de feuilles à venir du cœur, et un grand nombre de rejets autour du stipe principal. Le pot était cassé, (c’est pour cela qu’il était soldé) mais je ne pense pas qu’il ait trop souffert. Les palmes des rejets sont un peu sèches par rapport aux palmes du stipe principal. Je me dis qu’il a peut être manqué d’eau à cause du pot cassé ? Qu’en pensez-vous ?
Je l’ai rempoté (pot d’environ 30l, l’équivalent de sont pot cassé) avec du terreau, et au printemps je l’installerai mieux dans un pot plus grand avec un mélange terreau, terre de jardin, sable et gravier. Je pense le garder en pot au moins un an, car j’ai encore du terrassement à faire dans mon jardin.
Ensuite j’essaierai la pleine terre avec protection active l’hiver (à part cette année, en général j’ai -10/-12°, avec des pointes à -15°). Faut-il que je l’arrose maintenant, tant qu’il ne gèle pas, ou bien est-ce que les pluies vont suffire ?
Julien
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Chamaerops Vulcano un peu sec

Message par Fredlejardinier »

L'éclatement du pot est parfois du aux racines qui sont trop à l'étroit. Pour l' arrosage, une fois à la plantation dans le nouveau pot et après, je dirais que ta région devrait lui apporter suffisamment d'eau :wink:
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Re: Chamaerops Vulcano un peu sec

Message par julien76 »

Merci Fred, effectivement en deux jours l'arrosage me parait déjà suffisant. Il faut se rendre à l'évidence on ne manque pas d'eau chez nous! Il ne me reste plus qu'à surveiller les températures jusqu'au printemps.
Julien
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Chamaerops Vulcano un peu sec

Message par Fredlejardinier »

Par chez nous aussi nous avons eu notre compte en eau :mrgreen: , attention, la résistance au froid d'un palmier en pot n'est pas celle d'un palmier en pleine terre :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »