ayant remarqué que pas mal de personne cherchais a savoir comment séparer plusieurs pieds, voila ma technique
5 chamareops humilis acheté a 15.90 (alors que que 2 pieds valais le meme prix allez comprendre .......)
Etape 1
dépotage et trempage de la motte ( je précise que l'eau est tiéde mais pas froide)

Etape 2 debut du démélage
pour ma part je commence par les grosse extérieur puis je plonge ma main dans le milieu par le dessous (les racines on tendance a s'écarter et a tourner autour du pot)
je sais que le moment est délicat... il faut en casser le moins possible (dans mon cas les racines de charameops sont plustot du style robuste

etre patient et tricoteur

pour finir en général je tire le pied vers le haut car les racines sont bien entremélés...... et l'action de tirer vers le haut permet de bien terminer le démelage en douceur

on remarque que souvent un pieds est plus gros que les autres et souvent beaucoup plus fournis en racine......
Etape 3 rempotage
pour ma part j'effectue mon rempotage avec du terreau que je passe dans mon eau tiéde pour la tranformer en boue afin qu'elle adhere correctement au racine et ainsi recoller a l'environnement d'avant...

les voila rempoté reste plus qu'attendre la reprise et bien les surveiller....

en plus on découvre des choses sympa, une mini mini palme!

N'hesitez a rajouter ou a dementir des choses fausses concernant ma méthode

SKIP