Chamaerops humilis cerifera et humilis vulcano
Chamaerops humilis cerifera et humilis vulcano
Est-ce que les chamaerops humilis dont les deux éspèces vulcano et cerifera sont-ils hermaphrodites ?
Je tiens à préciser que mon chamaerops humilis vulcano à subit -18°C,-20°C sans aucun souci .
Je tiens à préciser que mon chamaerops humilis vulcano à subit -18°C,-20°C sans aucun souci .
Re: Chamaerops humilis cerifera et humilis vulcano
Les chamaerops sont dioïques, donc fleurs mâles et femelles sur des pieds différents.
Toutefois des cas d'hermaphrodisme auraient été observés, comme sur certains trachycarpus

Toutefois des cas d'hermaphrodisme auraient été observés, comme sur certains trachycarpus

En pleine terre et avec ou sans protection, Jordy?
C'est intéressant car j'ai pu lire que le vulcano était plus fragile qu'humilis et cerifera! (le mien attend sur la terrasse des jours meilleurs)
C'est intéressant car j'ai pu lire que le vulcano était plus fragile qu'humilis et cerifera! (le mien attend sur la terrasse des jours meilleurs)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
De plus , Malaga celui-ci est petit et en pot .
J'ai oublier de préciser , sans aucune protection !
Merci pour ta réponse Pierre qui est très intérressante , je ne savais pas .PIERRE31 a écrit :Les chamaerops sont dioïques, donc fleurs mâles et femelles sur des pieds différents.![]()
tu l'avais proteger comment ton humilis vulcano? et quel taille faisait il quand tu la planter?
Il est juste sous un abri mis il faisait la même température en dessous de l'abri que dehors , donc c'est comme si il n'avait pas de protection .kevin2367 a écrit :tu l'avais proteger comment ton humilis vulcano? et quel taille faisait il quand tu la planter?
Je l'ai depuis un petit moment mais j'ai juste eu ke temps de lui refaire une santé . Il n'est pas en plene terre mas en pot et il fait 80-90cm de haut .
ok merci mais sous abris et dehors en plein vent ca change un peu quand meme moi je vais le tenter au printemps je pense en pleine terre mais avec des protection pour l'hiver
Pour le vent tu peux rajouter -1°C tous les 10km/h donc vu que chez moi pas de mistral à plus de 20 ou 30km/h sinon tu peux essayer la pleine terre avec protection mais quelles sont les températures minimales chez toi ?
-14 max pour la derniere vague de froid
Ouais tu peux esayer avec une protection sa va le faire .
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-20° avec ou sans vent c'est pareil, donc sous abri ou en plein vent Kif Kif, L'abri fera la différence quand il n'y aura pas de vent. 

Eric.
Je ne veux pas contster mais -20°C avec vent , c'est très mauvais . Je vous dis sa par simple éxpérience d'une personne que je connais . -15°C en plein vent et le palmier est mort (mistral de 65 km/h) .
eric -20 avec ou sans vent ce n'est pas la meme chose pour les plantes par exemple s'il y a -10 degrè avec un vent de nord-est à 30 ou 40 km/h le ressentie est de -15degrè donc ça change un peu quand meme?