A la recherche de conseils....

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
mavielespalmiers

Re: A la recherche de conseils....

Message par mavielespalmiers »

Ton jardin est magnifique par contre , tu prends un grand risque de planter des washingtonia en pleine Ardèche car il n'y a pas de climat méditerranéene donc sa va être limite . Bref , je souhaite que tes palmiers vivent longtemps ... :)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: A la recherche de conseils....

Message par BLACHERE Eric »

mavielespalmiers a écrit :Ton jardin est magnifique par contre , tu prends un grand risque de planter des washingtonia en pleine Ardèche car il n'y a pas de climat méditerranéene donc sa va être limite . Bref , je souhaite que tes palmiers vivent longtemps ... :)
Tu te trompe, Sud-ardèche c'est comme chez moi climat méditerranéen. Climat méditerranéen ne veut pas dire au bord de la grande bleue. Il y a certain endroit dans le 83 et même le 06 des gelées plus intenses que chez moi.

Pour les Wash. si ce sont des robusta pur il vont griller à partir de -4°, leur survies est limite à -8°. J'ai perdu tout les miens en 2012 :evil:
Eric.
YUMAX
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2015 15:56
Localisation : Ardèche méridionale (8b)

Re: A la recherche de conseils....

Message par YUMAX »

mavielespalmiers a écrit :Ton jardin est magnifique par contre , tu prends un grand risque de planter des washingtonia en pleine Ardèche car il n'y a pas de climat méditerranéene donc sa va être limite . Bref , je souhaite que tes palmiers vivent longtemps ... :)
Je croise les doigts !!...
On m'avait dit que l'on ne pouvait pas avoir de bougainvilliers en Ardèche, j'en ai un de 4 m sur mon balcon qui va fêter ses 6 ans....par contre c'est vrai que je l'ai dorloté !...
Je vais tout faire pour les garder en bonne santé !..
YUMAX
Messages : 25
Enregistré le : 03 janv. 2015 15:56
Localisation : Ardèche méridionale (8b)

Re: A la recherche de conseils....

Message par YUMAX »

BLACHERE Eric a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Ton jardin est magnifique par contre , tu prends un grand risque de planter des washingtonia en pleine Ardèche car il n'y a pas de climat méditerranéene donc sa va être limite . Bref , je souhaite que tes palmiers vivent longtemps ... :)
Tu te trompe, Sud-ardèche c'est comme chez moi climat méditerranéen. Climat méditerranéen ne veut pas dire au bord de la grande bleue. Il y a certain endroit dans le 83 et même le 06 des gelées plus intenses que chez moi.

Pour les Wash. si ce sont des robusta pur il vont griller à partir de -4°, leur survies est limite à -8°. J'ai perdu tout les miens en 2012 :evil:
Se sont des hybrides, j'espère qu'avec le cordon chauffant et du voile d'hivernage ça va le faire?...
Les washs que tu as perdu, s'était des "gros" sujets?...
Avez vous des avis sur ce produit?:
http://dispositif-palmazur.com/schema.html
:?:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »