Conseil pour rempoter mes Washingtons

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
stephy6089
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2015 19:58

Conseil pour rempoter mes Washingtons

Message par stephy6089 »

Bonjour,

Mes Washingtons sont en pot de 60cm de diamètre environ mais cette année ils étaient pas en super forme par rapport au autres année et ça fait déjà 3 ans qu'ils sont dans ses pots là, j'avais lu à l'époque sur internet qu'il fallait pas qu'ils aient énormément de place dans le pot mais ils ne grandissent plus alors je pensait racheter des pots de 80 cm et les rempoter. Je suis dans l'oise donc je préfère les laisser en pots mais cette hiver je ne les aient pas rentrer car ils prennent vraiment beaucoup de place dans ma maison. On à installer une serre en polycarbonate (elle ne sera pas chauffée mais ils seront à l'abri).
Donc ma question c'est es ce qu'il y à une période plus favorable pour rempoter et qu'elle terre utiliser (terreau universelle? ou autres?) Es ce qu'il existe de l'engrais à palmier et quand en mettre?

Merci d'avance pour vos réponses :)
stephy6089
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2015 19:58

Re: Conseil pour rempoter mes Washingtons

Message par stephy6089 »

J'en ai 2 comme ça
Fichiers joints
palmier.jpg
palmier.jpg (169.16 Kio) Vu 1271 fois
palmier.jpg
palmier.jpg (169.16 Kio) Vu 1271 fois
stephy6089
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2015 19:58

Re: Conseil pour rempoter mes Washingtons

Message par stephy6089 »

Voilà les pots que j'ai prévu d'acheter
Fichiers joints
i_683886.jpg
i_683886.jpg (49.9 Kio) Vu 1268 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Conseil pour rempoter mes Washingtons

Message par Zifool »

Ils ont quand même une sale trogne moi perso, je les toucherais pas tes palmiers ! laisse les passer cet hiver tranquillement au chaud dans une pièce entre 5 et 10°c avec un poil de lumière avec très très peu d'eau.

Et au printemps prochain tu les laisses bien démarré, puis milieu de saison tu rempotes :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Conseil pour rempoter mes Washingtons

Message par LisaNicole »

Je rejoins l'avis de Zifool, je ne les toucherai pas non plus et encore moins les mettre dans ce pot. Simplement parce qu'il est tres large a la base et la chaleur aura encore plus de mal a chauffer leurs racines.
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »