Washingtonia 3 pieds

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
mavielespalmiers

Washingtonia 3 pieds

Message par mavielespalmiers »

Bonjour,je viens d'acquerie un washingtonia robusta trois pieds que je compte planter en pleine terre. comment doit -je proceder pour les planter (terreau , sable etc..) Merci ;)
lolode59

Re: Washingtonia 3 pieds

Message par lolode59 »

3 pieds!!
T'as une photo du monstre??
:idea:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Washingtonia 3 pieds

Message par leotropdalbv »

mavielespalmiers un mélange 2 portions de terreaux universel 2 portions de terre du jardin 2 portions de tourbe et une de sable convient à la plus part des palmiers

mais pour les origines les plus arides d'entre eux comme brahea armata ou phoenix dactylifera je fait 3 portions de t.u 2 de terre du jardin 3 de sable et 2 de tourbes

il peut aussi convenir au washingtonia qui aiment les sols bien drainant quand même!!!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Washingtonia 3 pieds

Message par nicolas53960 »

c est pas un peu tard pour planter des wash hors bord de mer?
civodulbx

Re: Washingtonia 3 pieds

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :c est pas un peu tard pour planter des wash hors bord de mer?
Oui je suis une peu de cet avis... Un peu tard sauf si l'arrière saison est longue et douce avec aucun gel significatif avant début décembre, ce qui lui laisserait 3 mois pour s'acclimater ?
mavielespalmiers

Re: Washingtonia 3 pieds

Message par mavielespalmiers »

Il a donc eu plus de 3 mois pour s'acclimater avec cette douceur et un hiver doux :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »