Washingtonia Robusta en Gironde (33) - retour d'expérience ?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Washingtonia Robusta en Gironde (33) - retour d'expérience ?

Message par Fool »

Merci pour ce retour !

Bon c'est pas encore prévu que je descende planter des palmiers( l'année prochaine ?), et vu l'invasion du papillon, je vais y aller mollo niveau investissement, peut-être déjà des cordylines.. :) Mais ce n'est pas l'envie qui manque. J'avais vu de magnifiques sabals palmetto et bermudana à la pépinière Le Lann..

Mais ceci dit la commune du Barp me semble un peu limite car comme tu les dis, à Bdx aucun souci, aux environs extra-rocade ça passe encore, en direction du bassin ça va aussi mais cette commune est un peu déjà en direction du parc naturel des Landes de Gascogne, et c'est bien moins urbain..

Néanmoins elle reste sur le chemin de l'océan.. ça peut se jouer à pas grand-chose, après évidemment super emplacement, bien protégé et ensoleillé..
Mais en fait c'est valable pour un beau butia aussi !

Sur la commune de Gujan, il y en avait partout dans les jardins.. bon évidemment on est quasi au bord de la mer, donc là ça ne compte plus..


Fool
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Washingtonia Robusta en Gironde (33) - retour d'expérience ?

Message par civodulbx33 »

A Floirac, les miens (robusta, filifera et filibusta) évoluent plutôt assez vite et malgré quelques petites attaques du paysandisia archon (juste quelques micro perforations mais rien de plus, le wash se défend et secrète de la sève) :wink:
Le plus rapide est le robusta et le plus lent le filibusta.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Washingtonia Robusta en Gironde (33) - retour d'expérience ?

Message par SamDalembert »

civodulbx33 a écrit : malgré quelques petites attaques du paysandisia archon (juste quelques micro perforations mais rien de plus, le wash se défend et secrète de la sève) :wink:
Pareil chez moi l'année dernière.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »