Quel format washingtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Quel format washingtonia filifera

Message par arauc26 »

Je sais où acheter ce palmier mais j'ai besoin de conseil pour son format, soit j'achète : pot de 5l, stipe de 20 cm et 60/70 cm au total pour 28 €
ou alors pot de 7l, stipe de 30 cm et 0,80/1 m pour 38 €
Lequel pensez vous que je prenne car est-ce nécessaire de payer 10 € pour avoir un palmier de 10 cm en plus alors qu'il pousse vite ?
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
mavielespalmiers

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par mavielespalmiers »

Salut , c 'est une question de choix,c'est vrai que c'est un palmier extrêmement rapide donc à toi de decider mais des photos seraient le bienvenue :wink:
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par arauc26 »

Avec plaisir malheureusement je vais paraître un peu bête mais je ne sais pas comment faire :(
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par Rnl29 »

A l'ombre des figuiers et bien et sérieux tu sais et il n'est pas une pépinière secrète :)
c'est en foction de ton budget , tu peux avec pas de chance tomber sur un pot de 5 l qui vient d'etre rempoter et inverse un pot de 7 litres pret a exloser racinairement !!

Pour les dimensions j'ai des soucis avec les liens en ce moment aussi !
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par Rnl29 »

Aprés attention c'est commercial exemple direct OU JE ME MARRE BIEN : Brahea aculeata nouveau chez eux ok :Petit Brahea (3 à 4 mètres maximum) endémique de la côte ouest mexicaine au stipe très fin surmonté d'une belle couronne de feuilles palmées vert jaunâtre. Palmier hermaphrodite adapté à la culture en pot. Pour collectionneur. -7 à -8°C
Et la déco du trachy fait chère quand meme :oops:

En vérité il peux faire 9m de haut et il pic :)
Brahea aculeata est un petit arbre de 6 à 29 pieds de hauteur (2-9 m), avec des tiges de feuilles dentelées attachés au tronc. Il pousse lentement :)
ernel29.over-blog.com
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par arauc26 »

Oui faut espérer :) bon je pense prendre le plus grand des deux.
Oui j'ai vue cette nouveauté, faut pas se fier à 100% à ce site :D ex : le rhapidophyllum histrix est dit sur cette pépinière pouvant atteindre 1 m, j'ai vue sur d'autres qu'il pouvait atteindre 2 m et qu'il avait une croissance moyenne et non très lente mais bon. :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Quel format washingtonia filifera

Message par Raphael30 »

Tan que le palmier est bien proportionné (rapport racines/feuillage) c'est une question de budget ensuite.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »