Washingtonia en Charente-Maritime

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Aleden
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2016 22:28
Localisation : ROYAN zone 9a

Washingtonia en Charente-Maritime

Message par Aleden »

Salut,

J'étais à la recherche d'un lieu à Saint-Georges d'Oléron sur Google Street view, et je suis tombé par hasard sur ça:
https://www.google.fr/maps/@45.9479039, ... 312!8i6656

3 beaux robusta, photos disponibles 2011 et 2013, on remarque une belle évolution! :)

Il n'y a pas tant de Washingtonia que ça ici, étrange car le peu que je vois sont là depuis un bon bout de temps, je pense notamment au filifera du Mcdo de Rochefort, jamais défolié malgré les vagues de froid, sans protection, et pas super bien placé! :shock:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Washingtonia en Charente-Maritime

Message par mitch56 »

tout le monde n est pas comme nous... :D tout les gouts sont dans la nature , le monde du végétal regorge de merveilles et malheureusement chez beaucoup de personnes d idées préconçu qui pense que les palmiers se limitent a "la croisette"....heureusement qu' on est la et que des précurseurs ont semés ou planté des palmiers (et autres exotiques entre autre) en France avant nous sinon nos paysages serait bien plus monotone ....j aime ma lande bretonne et avec une tête de trachy qui dépassent de ci de la ça dénature en rien le paysage.....ça devient dangereux quand on arrache la flore locale au profit d espèces indigène dans un but économique mais ça c est un autre sujet
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »