rusticité washingtonia filibusta

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Guaranigarden
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2012 23:17
Localisation : Montoir de bretagne . USDA 8

rusticité washingtonia filibusta

Message par Guaranigarden »

J'ai acheté des graines sur rarepalmseeds de washingtonia filibusta.

Mais j'ai un petit doute sur la rusticité de cet hybride, le but est de les planter sur un terrain en Loire atlantique à 11 km de la mer.
les caractères physique sont floues , entre filifera et robusta et la rusticité est d'ailleurs aussi floue.

Je n'ai pas de limite en °C de rusticité sur ce palmier.

il y a peu de retour d'expérience, apparemment au US ils ont réussit à l'acclimater dans l'état de Washington , Seattle.

Hors le climat la bas serait similaire à celui de l'ouest de la France, Hivers pluvieux, été doux et plutôt sec.

Je ne sais pas si il a effectivement la rusticité du filifera ou si sa rusticité serait intermédiaire entre les deux, les avis divergent parfois.

Ce qui semble évident c'est de les protéger tant qu'ils n'ont pas atteind une certaine taille.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: rusticité washingtonia filibusta

Message par LapeneMichel »

Quand on m'a dit que mon filifera était un filibusta, j'étais déçu, notamment parce que je pensais qu'il serait moins résistant au froid. En fait aujourd'hui j'en suis ravi. C'est un palmier fusée (la croissance est ahurissante). Je trouve aussi qu'il allie la bonne rusticité au froid du filifera avec en plus la résistance à l'humidité hivernale du robusta. Chez moi il a passé l'hiver 2012 sans aucune protection, avec des pointes à -9°C. Défolié totalement mais pas de perte de lance, il s'est refait une beauté dans l'été qui a suivi. Impressionnant.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: rusticité washingtonia filibusta

Message par Raphael30 »

Yes le filibusta est vraiment impressionnant !
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »