Washingtonia sur terrasse..

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Washingtonia sur terrasse..

Message par Fool »

Bonsoir,

tout est dans le titre, j'ai deux washingtonias ( en fait chacun possède 3 pieds) qui sont en pot, l'un dans un gros conteneur et vendu comme filifera et acheté à côté de Cannes. Je l'ai ramené en train jusqu'à Bruxelles. Ils vont bien, et poussent tranquillement.
Mais, oui il y a un mais, j'habite donc à Bruxelles, et ils sont sur une terrasse. J'imagine que tôt ou tard vu ce que j'ai lu sur le forum ils risquent d'y passer… à part les rentrer par grand froid, y a t-il d'autres options ? Je suis pas un grand fan des " guirlandes" pour chauffer les bestiaux..
Pour ceux qui veulent se faire une idée des palmiers, ils sont dans la section " visite de jardins" et " Belgique, terrasse bruxelloise"..

A vous lire..
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Washingtonia sur terrasse..

Message par Raphael30 »

Tant que tu peux les rentrer c'est ok mais au bout d'un moment ça va devenir un vrai chantier. Ils peuvent rester dehors tant que les temperatures ne descendent pas trop.
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Washingtonia sur terrasse..

Message par Fool »

Les rentrer ça me semble impossible, j'ai une petite de 9 mois qui va crapahuter partout. Je vois déjà la tête de ma copine.. Non je crois que pour eux, ce sera " ça passe ou ça casse". Le mieux que je puisse faire c'est de les coller contre la porte de la cuisine pour qu'ils soient le plus abrités possible lorsque le froid et l'hiver seront de retour..
Pas évident de garder des plantes en formes lorsqu'elles ne sont pas en pleine terre et surtout que l'on a pas un climat doux..
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »