voila j'ai un trio de washingtonias dans le meme pot puis'je les diviser ?
dom[/img]
division washingtonia
- fanaw
oui bien sur c'est tout a fait possible mais ce n'est pas sur a 100% qu'ils survivent.
perso j'en ai fais l'experience il y a un an et 1 seul a survecu sur 4.
mais d'autres su ce forum ont eu de meilleurs resultat.
ce qu'il faut faire, c'est mettre la motte a tremper dans un seau avec de l'eau pas trop froide, demeller les racines sans trop de casse et les rempoter dans des pots avec un melange de terreau et de sable.
perso j'en ai fais l'experience il y a un an et 1 seul a survecu sur 4.
mais d'autres su ce forum ont eu de meilleurs resultat.
ce qu'il faut faire, c'est mettre la motte a tremper dans un seau avec de l'eau pas trop froide, demeller les racines sans trop de casse et les rempoter dans des pots avec un melange de terreau et de sable.
stéphane

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
La difficulté c'est d'éviter la déshydratation après le rempotage. tu n'as pas précisé la taille du bestiau. J'ai recemment rempoté individuellement des washi filifera (une 30aine dans un pot rond) je n'ai eu aucune perte, a part ceux que j'ai laissé racines a l'air
dsl j'en avais trop... il faut un temps d'adaptation après le rempotage, ne serait-ce que le temps que les racines prennent place dans leur nouveau substrat.