Croissance Washingtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Armata85 »

Sacré belle pousse ,c'est vrai qu'il est très rapide ,le pire c'est qu'à ce jour il pousse encore,ici la croissance des palmiers ne s'est pas arrêté les lances s'ouvrent encore :shock: :wink:
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par alex85 »

Qu'est ce que s 'est beau tout ces wash. Rêvons un peu plus qu'à attendre que mes minus passent l'hiver et deviennent comme les votres.
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par mavielespalmiers81 »

Vive les washingtonia
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Avatar du membre
Bruno76290
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2018 13:57
Localisation : MONTIVILLIERS - HAUTE NORMANDIE

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Bruno76290 »

Bonjour à tous,

Un pt'tit coucou de Haute Normandie près du Havre pour vous donner des nouvelles de mon washingtonia et sa pousse !!!!
Fichiers joints
20180304_170006-ConvertImage.jpg
20180304_170006-ConvertImage.jpg (256.82 Kio) Vu 2051 fois
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par WeeviL »

:shock: whaou ! il est super :P tip top :D

trouve tu qu'il a gagné en rusticité ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Bruno76290
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2018 13:57
Localisation : MONTIVILLIERS - HAUTE NORMANDIE

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Bruno76290 »

WeeviL a écrit ::shock: whaou ! il est super :P tip top :D

trouve tu qu'il a gagné en rusticité ?
En fait je ne peux quasiment plus le protéger (trop haut), la dernière fois que j'ai installé une protection c'était il y a deux ans et ça m'a valu une chute du toit avec fracture du pied !!!

A part quelques palmes qui grillent un peu et vite remplacées par de nouvelles l'été, je n'ai pas de problème. Le tronc commence à bien s'élargir (je pense que c'est le maxi, il fait quand même 2,12 mètres de circonférence le pépère ).

J'ai juste installé cette hiver un cordon chauffant pour le tronc.

Pour moi il est vraiment bien rustique mais installé au sud contre un mur et à l'abris du vent.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par WeeviL »

ok ok merci :D 1 deuxième gros dans le coin maintenant c'est génial :D 8)

tu me redonne espoirs .... j'en suis à deux échecs ...... je vais forcir encore ceux que j'ai en pots

+1 je crois aussi la réussite réside dans le spot
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Bruno76290
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2018 13:57
Localisation : MONTIVILLIERS - HAUTE NORMANDIE

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Bruno76290 »

WeeviL a écrit :ok ok merci :D 1 deuxième gros dans le coin maintenant c'est génial :D 8)

tu me redonne espoirs .... j'en suis à deux échecs ...... je vais forcir encore ceux que j'ai en pots

+1 je crois aussi la réussite réside dans le spot
Quand tu vois la taille qu'il faisait quand je l'ai planté il y a 10 ans !! c'était un bon pari. Il provenait d'une potée de 5 plants achetée en grande surface. Un, planté en pleine terre a survécu et les autres laissés en pots sont tous morts :roll:

Par contre j'ai essayé deux fois le butia capitata et rien à faire, ils ne passent pas l'hiver, je pense trop humide par contre j'ai un petit butia Eriospatha qui tient, c'est lent mais ça tient.

Il y a un gros washingtonia près de l'abbaye de la vierge noir au Havre (graville) qui commence à être bien gros, à voir.

Celui que tu cites se trouve ou ?

Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par WeeviL »

à Graville, on parle bien du même ! le big one :shock:

bah de mon coté j'ai plus de succès avec butia et jub (5 ans de pleine terre ça commence à décoller)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Bruno76290
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2018 13:57
Localisation : MONTIVILLIERS - HAUTE NORMANDIE

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Bruno76290 »

WeeviL a écrit :à Graville, on parle bien du même ! le big one :shock:

bah de mon coté j'ai plus de succès avec butia et jub (5 ans de pleine terre ça commence à décoller)
J'ai un jubaéa en pot mais je ne pense pas le mettre en pleine terre, pas de place et pis c'est plus que lent à pousser !!

J'ai en pleine terre en palmiers, sabal minor, butia eriospatha, trachy Fortunei, trachy wagnerianus, chamaerops humilis, cérifa et vulcano mais je n'ai pas un grand jardin alors je limite :lol:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Raphael30 »

Magnifique sujet! Va falloir que je fasse gaffe niveau place chez moi j'en ai mis pas mal vu la croissance je vais avoir du mal a passer dans certains endroits
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Pierre31 »

Raphael30 a écrit :Magnifique sujet! Va falloir que je fasse gaffe niveau place chez moi j'en ai mis pas mal vu la croissance je vais avoir du mal a passer dans certains endroits
C'est clair: un filifera vrai et adulte c'est un stipe de l'ordre du mètre en diamètre, pas loin d'un jub finalement...Ca ne se plante pas comme un chamaedorea ! :lol: Sachant que chez toi ils ont toutes les chances de devenir adultes...ça se prévoit. :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Raphael30 »

Pierre31 a écrit :
Raphael30 a écrit :Magnifique sujet! Va falloir que je fasse gaffe niveau place chez moi j'en ai mis pas mal vu la croissance je vais avoir du mal a passer dans certains endroits
C'est clair: un filifera vrai et adulte c'est un stipe de l'ordre du mètre en diamètre, pas loin d'un jub finalement...Ca ne se plante pas comme un chamaedorea ! :lol: Sachant que chez toi ils ont toutes les chances de devenir adultes...ça se prévoit. :wink:
Et oui, c'est bien pour ça que je n'ai pas de filifera! Par contre je peux avoir la surprise dans certains issus de semis, mais je pense pas...
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par dada »

Bruno76290 a écrit :Bonjour à tous,

Un pt'tit coucou de Haute Normandie près du Havre pour vous donner des nouvelles de mon washingtonia et sa pousse !!!!
Bonjour Bruno,
Magnifique ton wash, il est très beau :roll: :) :) J'ai un robusta depuis 2ans , planté petit il fait presque 1,50m de haut;
j'en ait un deuxième en attente de plantation . avec les -10° que j'ai eu il n'à pas souffert ( il était chauffé) ..
Avatar du membre
Bruno76290
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2018 13:57
Localisation : MONTIVILLIERS - HAUTE NORMANDIE

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par Bruno76290 »

dada a écrit :
Bruno76290 a écrit :Bonjour à tous,

Un pt'tit coucou de Haute Normandie près du Havre pour vous donner des nouvelles de mon washingtonia et sa pousse !!!!
Bonjour Bruno,
Magnifique ton wash, il est très beau :roll: :) :) J'ai un robusta depuis 2ans , planté petit il fait presque 1,50m de haut;
j'en ait un deuxième en attente de plantation . avec les -10° que j'ai eu il n'à pas souffert ( il était chauffé) ..
Bonjour,

Ce qui est dingue avec les washingtonia c'est la rapidité de croissance et sa rusticité est quand même assez bonne pour un palmier qui n'est pas dans sa zone. Bon peut être qu'un jour, avec un gros hiver très froid il ne résistera pas mais si j'arrive à garder le tronc au chaud, j'aurais juste la perte des feuilles. De toute façon c'était juste un essai au départ qui a bien tourné !! (pour l'instant).
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »