palmes de washingtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
fanaw

palmes de washingtonia filifera

Message par fanaw »

bonjour a tous,
j'ai remarqué que les nouvelles palmes de mon triple pieds de wasingtonia n'étaient pas tres longues, ou plutot, je dirais que c'est la lance qui n'est pas tres longue.
serait-ce la consequence d'un probleme??
RuB

Message par RuB »

Bonsoir,

Ils sont en pots, en pleine terre?
Quel age?
As-tu au moins une photo?
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
RuB

Message par RuB »

Trouvé !

Image
J'ai trouvé la photo dans Faites visiter votre jardin -- http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=638
Ils ne sont pas très vieux encore. C'est toujours un peu long à  partir ,et a trois ils se font un peu concurrence au début pour se trouver une place et bien ranger leurs racines en opposé.En tous cas ils ne doivent pas manquer d'eau, c'est assez humide dans ton coin !
Les proportions sont correctes pour la taille. Pas de soucis il faut qu'ils poussent encore un peu pour avoir des plus grandes palmes. Et puis le gel coupe la pousse, le temps de repartir ....
J'ai aussi un groupe de trois Washi, effectivement en 5 ans ils n'ont pas poussé des masses ! Mais je suis beaucoup plus au sec que vers chez toi.
Depuis janvier 55 mm de pluie !! Ici c'est assez aride ......bientôt le desert !! Image .
Mais il ne manque ni de soleil, ni de chaleur, ni de vent. On ne peu pas tout avoir !! :roll:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
fanaw

Message par fanaw »

merci rub,
ils sont en pleine terre depuis juin 2006.
toutes les palmes avaient grillée en 3 semaines car je l'aavais directement planté en plein soleil.
il a ensuite refait 3 palmes par stipes et la, il a un peu souffert cet hiver mais il semble deja repartir.
a+
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »