La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nico61
Messages : 390
Enregistré le : 02 janv. 2012 22:34

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par nico61 »

En voila d'autre
Fichiers joints
Cela apparement sont pure<br />W.filifera palm canyon
Cela apparement sont pure
W.filifera palm canyon
2012-12-14 18.51.30.jpg (99.95 Kio) Vu 2345 fois
mavielespalmiers

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par mavielespalmiers »

JE vais aussi le tenter en été, cette fois le filifera :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par vince76930 »

Bonjour j'ai vu un filifera made in Breizh à double stipes avant d'investir j'aimerais savoir , ce palmier craint- il le vent car j'en vois beaucoup planté le long de mur et je suis très proche du bord de mer.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par mitch56 »

Quand ils sont jeunes ....leur grandes palmes sont souvent déchirées et se cassent si il y a un bon coup de tabac.Une fois qu'il a un peu de bouteille la taille des palmes se réduisent et la il craint plus grand chose. L avantage avec les wash c'est qu'avec leur rapidité de croissance ils se refont très vite
Fichiers joints
washingtonia robusta 1 (Copier).JPG
washingtonia robusta 1 (Copier).JPG (210.59 Kio) Vu 2107 fois
washingtonia robusta (Copier).JPG
washingtonia robusta (Copier).JPG (175.87 Kio) Vu 2107 fois
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par vince76930 »

ok merci comme la plupart des palmiers mes trachy au début ont souffert aussi maintenant les coups de vents font beaucoup moins de dégâts, sinon ca vaut le coup un filifera double stypes 90€ hauteur entre 150/200cm produit en bretagne?

Image

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par Zifool »

Ah parce que moi sur les bonnes tempêtes dès que ça dépasse les 100/110 Km/h les palmes de washingtonia prennent rapidement le look parapluie cassé comme les sabals :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par vince76930 »

Zifool a écrit :Ah parce que moi sur les bonnes tempêtes dès que ça dépasse les 100/110 Km/h les palmes de washingtonia prennent rapidement le look parapluie cassé comme les sabals :mrgreen:
Zut me trouvant à quelques centaines de mètres de la mer, je suis fortement confronté aux coups de vents à part mettre au pieds d'une haie mais bon il lui faut du soleil ou alors solution au pieds du mur de ma maison à gauche sur la photo à la place des plus petits hortensias à l'abris des vents dominants mais bon c'est pas un peu trop proche de la maison y 'a 1.80m entre le mur et l'allée, et c'est la que je comptais mettre mes bananiers? :roll: :?: :?:


Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par Zifool »

Le mien contre un mur sud mais robusta a les palmes en mode parapluie cassé des que les vents deviennent trop violent tout de même :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Le mien contre un mur sud mais robusta a les palmes en mode parapluie cassé des que les vents deviennent trop violent tout de même :roll:
Une petite photo Zifool,ça fait longtemps que tu as pas fait de mises à jours :?: On aimerais bien revoir les évolutions :!: :oops:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par mitch56 »

1m80 c'est déjà juste pour un pied alors 2 ....concernant l emplacement il aura l avantage de l abriter les premières années et un mur bien exposé fait effet radiateur (ça emmagasine la chaleur) ce qui pourra lui être que bénéfique . A 90 euros tu peux trouver un filifera de 40/50 de stipe déjà bien développé sinon ça galope les washingtonia alors te focalise pas trop sur la taille , un jeune sujet(en 3 ou 5 l ) s'acclimatera aussi bien voir mieux qu un plus gros sujet et dans 5 ou 6 ans tu auras déjà un beau sujet
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: La rusticité du Washingtonia filifera est avérée!

Message par vince76930 »

ok merci je vais voir pour un petit sujet déjà un robusta m'a fait pitié dans un magasin de destockage je vais essayé de lui refaire une santé cette hiver dans la maison et sera sur la terrasse au beau jours, pour le prix j'ai pas prix un gros risque 7€.

Image
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »