salut les fous, jai acheté la semaine derniere un pot de 4 pieds de w. filifera d'environ 60 cm de haut.
j'aimerais bien les separer.
qu'en pensez vous??
l'avez vous deja fait et y a t il des precaution particulieres a prendre??
merci pour vos reponses.
Essayer de casser le moins possible de racines, les mettre au chaud et bien les arroser.
Si tu n'habite pas le sud de la France tu peut attendre encore un peu vu les températures de ces derniers jours.
Cordialement.
slt
suite a mon experience c'est tres delicat de les séparer voir perte des palmiers sur les 4 que j'ai séparé il en ai resté 1 si je devrais de nouveau essayer je les laiserais ensemble a+
En 2003 jai séparé 5 robusta ainsi et aucune perte. Depuis hélas il me reste un palmier le plus gros des 5, ils ont pas appréciés la rigeur de l'hiver 2004-2005, nombreuses nuits de gel avec deux matinée à -6° et une à -7°. Aujourd'hui il est passé de 4cm de diamètre de stipe a plus de 30cm et d'environ 20, 30cm de haut à 1m50 environ.
Moi perso je prendrais le risque surtout si c'est réellement des filifera avec de bon gros stipes dépassant 1m de diamètre lors de leur diamètre définitif. Parce que (c'est un avis perso) je trouve inesthétique des filifera façon dattier avec rejets.
Cordialement.
Salut à tous, j'ai séparé 3 robusta en les trempant dans un grand bac rempli d'eau. En remuant la motte immergé on arrive bien à enlever le terreau qui facilite ensuit de séparer les racines sans trop les casser. Ils ont tous les trois bien survecu la manipulation.
C'est comme ça que je pratique pour séparer les plants que je seme par 10 dans des seaux plastiques de 30 cm de dia au bout d'un an .Apres le démèlage devient plus difficile!Le gain de place est appréciable.
j'ai récupéré chez mon frére plusieurs washi qui ont poussé dans une rigole les uns contre les autres, j'ai pu les séparer aucune perte! espoir!espoir!
ingwild