Brahea decumbens: un oublié...

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par BRAHEA73 »

OHH Fabien tu tombes bien! je vais vraiment finir par m'arreter chez toi! je t'en remonte un si tu veux car c'est un palmier pour toi celui là!
zozzo69

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par zozzo69 »

BRAHEA73 a écrit :OHH Fabien tu tombes bien! je vais vraiment finir par m'arreter chez toi! je t'en remonte un si tu veux car c'est un palmier pour toi celui là!
Mais y'a aucun problème, Victor, tu es le bienvenue ici :wink:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par BRAHEA73 »

ok alors si tu vois un homme nocturne habiller les stipes de basjoo de voiles blancs tu sauras qui est ce! :wink: :lol:
zozzo69

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par zozzo69 »

Ouais fait gaffe quand même, j'ai la gachette facile :roll:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par gimli »

Joachim a écrit :Palmaris en propose. Je me serais laissé tenter, fou que je suis :oops: , si sa croissance n'était pas si désespérement lente! :? ....

Tu es sûr qu'il y en a chez Palmaris ? Je viens d'aller voir je n'en pas vu. Aurais-tu pris le dernier ? :lol:
Modifié en dernier par gimli le 04 déc. 2013 19:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par Domi »

Palmetum a écrit :b moorei c est la perle aussi rare quele coco fesse a pilou :lol: dem'ter en a 1 si je dis pas de connerie :o :mrgreen:
Tu en as là, mais faut être patient car c'est de la plantule :
http://www.mypalmshop.fr/Palmiers%20d%2 ... r%20divers

Désolé pour la parenthèse moorei ! Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par HARRYMANAE »

C'est de ma faute :|
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par leotropdalbv »

BRAHEA73 j'ai 2 plantules de 2 ans et demi les premières feuilles caractérisées apparaissent déja
ce n'est pas lent!!!!!! après c'est sur que si on a jamais planté que du wash :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la rusticité les miens on pris en bouteille de soda non couverte déjà 2 nuits a -6 en décembre
avec + 5 /6 en journée et humide 80 % d'hygro rien a signaler mes jeunes armata du même age
on subi pareil sans dégâts après -6 j'avoue que c quand même pas un froid de malade non plus
mais pour des plantules
ca peu etre deja un bon indicateur
les beccariophoenix aflredi h plateaux ( en comparaison) on bien morflé sans surprise
mais la surprise et que sur
la vingtaine que javais ( supposé rustique pour -3 adulte)
6 d'entre eux on survécu dont 2 sans dégâts donc il se peut qu'il y est une grande variabilité de rusticité
un peu comme chez p robelini certains sont atteint dés - 2 -3 d'autre peuvent aller jusqu'à -5
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par chrisgas »

bonjour,

suite a une visite chez Xavier , j'ai ramené ce petit brahéa decumbens.
rempoté dans un plus grand pot en attendant la pleine terre , je l'ai placé prés d'un jeune B-armata de la meme taille et l'intensité du bleu est plus prononcée et flagrante.

christophe

Image
Image Image
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par leotropdalbv »

j'ai 2 très jeunes 2 ou 3 premières feuilles divisées seulement -7 humide rien a signaler

je pense que bcp plantent des palmiers en pleine terre trop tôt quand ce sont des sujets agés acheter gros ou trop jeune quand se sont des semis !!!
( comme je le dis tjs je privilégie l' acclimatation en extérieur
en grand contenant d'abord)

ça me permet d'éprouver les limites réelles de la plante dans mon climat
et non pas sur le papier et en fonction des dommages subit au température régulièrement rencontré sur 4 hivers

je décide ou non de tenter la pleine terre ça m'évite les grosses déceptions passées quand j'étais débutant rêvant d'un paradis tropical par 50° de latitude lol ça permet aussi si un grand sujet de semis souffre trop dans mon climat
beh je le requinque et le refile a un fou qui a un climat plus favorable
pour ce fou qui reçoit il a le bénéfice d'un palmier
qui a en grandi en touchant ces limites et donc robuste par rapport a un palmier de serre qui n'as jamais connu un malheureux
- 1 °C
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par math79 »

Bonjour a tous !
Je me suis fais plaisir en me commandant chez "jardin du monde" un brahea decumbens ....
Avez-vous déjà planté ces palmier ?
Pouvez-vous me donné des infos ?
D'avance merci
Math :wink:
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par julien29 »

Bonjour math,
j'ai ce palmier en terre depuis plusieurs années, planté alors qu'il n'avait qu'une feuille divisée. A la taille où je l'ai planté une autre espèce de Brahea serait morte, donc je pense qu'il est bien résistant! ça c'était le point positif! :lol:
Je peux aussi dire qu'il est extrêmement lent! Il me fait 2/3 palmes par an mais ne semble pas prendre de volume. Il a besoin de soleil et de chaleur. Peut être qu'en bretagne les conditions à son épanouissement ne sont pas réunies.
A noter aussi que je l'avais gardé quelques années en pot avant la plantation.

Le titre du poste me fait sourire car oui j'ai tendance à l'oublier! A refaire j'en prendrai un plus grand et déjà bleuté (le miens est toujours bien vert)
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par math79 »

Bonjour Julien !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !... le miens devrais faire déjà ~60 cm avec un début de stipe ....
Mais c'est tjrs sympa l'expérience des autres ....
Merci... :wink:
Math
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par HARRYMANAE »

J'en ai un aussi qui vient de chez Xavier,déjà bleu au départ.
Je l'ai planté dans l'anfractuosité d un enrochement :wink: Donc peu d'espace mais bon expo,et puis je suis sur qu'il se développera encore moins vite :)
B moorei l'accompagne et franchement ils progressent,lentement mais surement :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Brahea decumbens: un oublié...

Message par gimli »

J'en ai planté un l'année dernière (origine Xavier) et après quelques moi d'inertie là il démarre bien. Bien sur il était déjà bien bleu.
Image
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »