Qui cultive le Brahea berlandieri

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

Le Brahea berlandieri est extrêmement rare il pousse sur des pentes rocheuses raides et des escarpements calcaires abrupts. Bien que son aspect varie quelque peu, son tronc est généralement trapu, parfois ramassé, de 5 à 6 m de haut, surmonté d'une couronne compacte de feuilles rigides vert clair ou bleu. Il peut supporter la sécheresse et des gels importants et doit être placé dans un endroit très ensoleillé et drainant. Peu d'expérience sur sa résistance au moins -10°c mais cela reste à confirmer. Certain donne ce palmier comme synonyme de Brahea dulcis

Voila je possède ce palmier depuis peu déjà bien développé ( 4 ou 5 palmes divisées avec un stipe penché) quelqu'un doit bien possédez ce palmier plutôt inconnu , il devrais supporter de gels importants mais demande un sols relativement drainant autrement il a l'aire plutôt sympa , je posterais la photo du palmier demain :wink:
Alors qui possède ce palmier :?:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

Personne ne le connait :?:

Mais voila les photos de ce palmier :wink: ,
Image
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Michel Greco »

Brahea berlandieri est officiellement un synonyme de Brahea dulcis, donc dans ce cas ce ne serait pas rare et serait bien connu, à moins que celui qui l'a vendu n'ait donné improprement ce nom à une autre espèce ou variété.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Jcj »

Michel Greco a écrit :Brahea berlandieri est officiellement un synonyme de Brahea dulcis, donc dans ce cas ce ne serait pas rare et serait bien connu, à moins que celui qui l'a vendu n'ait donné improprement ce nom à une autre espèce ou variété.
En effet , le berlandieri n'est pas reconnu comme espèce mais comme synonymie , il s'agit en fait du brahea dulcis .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

Ok merci de vos réponses précises , donc c'est un Brahea dulcis bon tant pis ce n'est pas grave j'espère juste que cette espèce qui à une vaste étendue géographique sera assez rustique pour mon coin on verra sa dans quelques années
Avatar du membre
santon
Messages : 152
Enregistré le : 20 déc. 2007 19:37
Localisation : SAINTONGE (CHARENTE MARITIME). Zone USDA 8b

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par santon »

Bonsoir,

Tout n' est pas perdu. Dans le livre de Frederic Tournay " L' epopée des palmiers", on peu lire:
Brahea Berlandieri = Brahea Dulcis var Monterreyensis. Il pousse a l' Est du Mexique et c' est
la forme la plus septentrionale et potentiellement la plus rustique.
Donc....

Lionel
Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

Santon , c'est ce que je me suis dis aussi vu que son habitat naturel est situé au nord est du Mexique comme tu viens de le dire et que Dulcis est situé dans pratiquement tous le Mexique sous plusieurs formes donc peut être sera t'il plus rustique il faudrait étudier sa région si c'est la plus froide :wink:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Rnl29 »

Alors ce beau brahea avec du temps écoulé , comment il va ? :)
merci de nous donner de ces news ;)
ernel29.over-blog.com
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

excuse pour la réponse tardive il va tres bien idem pour le sakhuranii, je posterais des photos demain :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Quentinl »

Voilà la photo du Brahea et comme tu peux le voir il n'a pas beaucoup grandi (fraudais le planter en terre, mais je ne serais pas là de l'été donc c'est foutu, et pas d'endroit de libre dans le moment :mrgreen: )

Image
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Qui cultive le Brahea berlandieri

Message par Rnl29 »

ils sont beaux tes 2 babys ( avec sakhuranii ) moi modèles en dessous :lol:
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »