Conseil plantation brahea

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
cedric22
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2011 23:05
Localisation : bretagne (22) entre Rennes et Dinan

Conseil plantation brahea

Message par cedric22 »

Bonjour ,voici mon dernier achat,un brahea armata :) bon,j'en suis pas à ma première plantation mais je voudrais réussir au mieux sa plantation.
Je compte le planter dans un mélange drainant mais la question que je me pose,lorsque je le le dépoterais,il y aura certainement un "chignon "de racines.faut-il démeler le chignon ou le planter tel quel :?: merci de vos conseils :)

Image
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Conseil plantation brahea

Message par Zifool »

j'en ai planté 3 sans vraiment me soucier des racines, l'armata semble être sensible si les racines sont abimées ou déraciner mais j'ai pris de précautions particulières hormis ne pas abimer les racines, personnellement une bonne poignée de tourteau et roule ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Conseil plantation brahea

Message par alohas »

ne désenmele pas les racines les brahea y sont vraiment sensibles, perso à la plantation je le manipule comme si c'était un explosif, cad très délicatement. Certains conseillent même de planter carrément le pot dans la terre, en le fissurant pour que les racines en sortent tranquillement.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
cedric22
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2011 23:05
Localisation : bretagne (22) entre Rennes et Dinan

Re: Conseil plantation brahea

Message par cedric22 »

je ne pensais pas que c'était sensible à ce point , je vais suivre vos conseils mais je vais quand même retirer le pot :)
Image
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »