Photos de vos EDULIS et DECUMBENS :-)

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Photos de vos EDULIS et DECUMBENS :-)

Message par Zifool »

Sympa tes edulis Claude ! Les miens sont la copie des tiens, surtout 1 mais on dirait qu'il rampe ! celui qui souffre le plus vu leur plantation en 2014 c'est celui qui est planté en terre assez sèche au bord d'un fossé très profond et drainé alors que celui en terre argileuse a moins souffert étrange par contre les feuilles sont costapalmées :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos de vos EDULIS et DECUMBENS :-)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Sympa tes edulis Claude ! Les miens sont la copie des tiens, surtout 1 mais on dirait qu'il rampe ! celui qui souffre le plus vu leur plantation en 2014 c'est celui qui est planté en terre assez sèche au bord d'un fossé très profond et drainé alors que celui en terre argileuse a moins souffert étrange par contre les feuilles sont costapalmées :wink:
Zifool,

ici le plus beau des 2 c'est celui qui est en terre "profonde talus rapporté", il est vert sombre, celui vers les cactées est vert pâle et moins poussant, mais là le sol est plus que limite très peu profond caillouteux et très séchant, ils leurs faut beaucoup d'eau et un bon sol de jardin et ils poussent tout seul, je les préfèrent largement aux washs, tu devrais essayer de le déplacer (celui près du fossé) feuilles costapalmées ici aussi cela semble normal. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Photos de vos EDULIS et DECUMBENS :-)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Sympa tes edulis Claude ! Les miens sont la copie des tiens, surtout 1 mais on dirait qu'il rampe ! celui qui souffre le plus vu leur plantation en 2014 c'est celui qui est planté en terre assez sèche au bord d'un fossé très profond et drainé alors que celui en terre argileuse a moins souffert étrange par contre les feuilles sont costapalmées :wink:
Celui qui rampe doit avoir les racines abimées d'un coté, j'ai ça sur un trachy qui pousse penché, je l'ai replanté droit et il repenche, j'aurai peut-être dû le replanter incliné de mais l'autre côté il se serait peut-être remis vertical. :!: :?: :?: :?
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »