plantation semis brahea armata

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

plantation semis brahea armata

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'ai des petits brahea armata et je me demandais si je peux déjà les planter en bord de mer, c'est a La Turballe à 200m de la mer
c'est un sol très sableux et sec l'été, il n'aura pas de protection l'hiver et peu d'arrosage l'été
a votre avis c'est possible?
merci
Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: plantation semis brahea armata

Message par mitch56 »

En bord de mer les risques de gelées sont normalement...hors hiver exceptionnel comme ce fut le cas en cette fin d année avec un fort vent de nord est et selon comment est orienté ton jardin ( mes parents a carnac 400m du bord de mer ont prit -7°c a plusieurs reprises quand moi a 20 bornes -6°c maxi une nuit sur 2 ou 3h) moins importantes et plus basse. Rien ne t empêche d'en tenter un a un endroit abrité mais pour moi il est encore trop petit pour le moment...au moins attendre le stade de feuilles divisées....et les avis d' autres membres pas trop fou :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: plantation semis brahea armata

Message par nicolas53960 »

ok merci je vais donc attendre un peu, j'ai des washingtonia filifera à planter aussi mais la propriétaire des lieux ne veut plus de palmiers qui piquent à cause des enfants :(
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: plantation semis brahea armata

Message par mitch56 »

Il est quand même moins agressif que le robusta et c'est pas un humilis ou un trithrinax...après si c'est la propriétaire elle est dans son droit...c'est couillon vu la vitesse ou ça pousse un wash quand les enfants auront 10 ans même bras levés ils toucheront pas les palmes du bas :D
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: plantation semis brahea armata

Message par JPIERRE29 »

Brahea armata ne végète pas en sol sableux et sec, tu commettrais une erreur en les installant dans ces conditions.
JP
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: plantation semis brahea armata

Message par nicolas53960 »

[quote="JPIERRE29"]Brahea armata ne végète pas en sol sableux et sec, tu commettrais une erreur en les installant dans ces conditions.
Je comprends pas, pourquoi se serait une erreur si il ne végète pas dans un sol sableux et sec?
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: plantation semis brahea armata

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
Jean pierre a voulu dire que ce palmier ne pousse pas ou mal dans un sol sableux et sec! Malgré les apparences c'est un palmier phréatophile qui aime beaucoup l'eau. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »