Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par BLACHERE Eric »

Tib31 a écrit :
cedric a écrit :Salut Tib ont gardes les meilleurs pour la fin :wink: je dois passer a rivesaltes dans 2 semaines, j'en profiterai pour prendre les photos.
Sur ta premiere photo, de celui de hyeres on voit un net retrecissement du stipe, on sais a quoi c'est du :?:
Ceux de rivesaltes sont beaucoup plus bleutée que ceux des capellans aussi, chose que je m'etais pas apercu a l' epoque (1997) je vais pas souvent la bas j'avoue :roll: (peut etre meme provenances des graines que ceux de collioure)
Merci michel pour ce petit cour d'histoire :wink:
Je pense que ce retrecissement est due a un période climatique clemente alors que les grosses parties sont à l'origine des grandes vagues de froids (1956 et 1985 entres autres)
Je pense que Cedric voulait parler du retrécissement en haut, il ne sait peu être pas que le Jubaea se rétrécit à un un âge honorable. Par contre pour les rétrécissement dû au au froid c'est plutôt le contraire de ce que tu as écrit :roll: .
Eric.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par cedric »

Exact eric je parlais du retrecissement du haut, je m'etais fait la remarque devant ceux de rivesaltes aussi, je me suis douter un peu en voyant ceux en photo de tib que cela pouvais etre normal, mais franchement j'en etais pas sur :roll: merci (impressionnant quand meme qu'il puisse reprendre le meme volume que a ca base)
Pour le reste eric a raison je cite "Par contre pour les rétrécissement dû au au froid c'est plutôt le contraire de ce que tu as écrit" .
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par cedric »

Je sais ont les vois pas bien et on a aucune idée de la taille et je suis un peu hors sujet, mais c'est des vieilles photos qui trainer sur mon ordi que j'aime bien, j'en profite pour les mettre sur ce post pour les partager avec vous.
Jubea des capellans
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Pierre31 »

Argh!!! :shock: Je le reconnais :evil: : c'est celui qui m'a laissé tomber un "coquito" pile-poil sur la tête il y a deux ou trois ans pendant que je ramassais ceux déjà au sol :lol: :lol: :lol:
(c'est vrai, en plus! )
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par HARRYMANAE »

Ca t'as laisse plus de sequelles que la VDf sur tes palms :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Pierre31 »

D'où mon avatar :wink:
Avatar du membre
felix
Messages : 131
Enregistré le : 03 mai 2010 23:49
Localisation : Cugnaux et Toulouse

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par felix »

super ce sujet sur l'histoire des jubaea.
Je vous propose un peu de géographie aussi, avec une carte de localisation de quelques jubaea ou groupe de Jubaea remarquables dont vous parlez et quelques autres que je connais. j'ai essayé de les placer au plus précis. cette liste n'est pas exhaustive.
http://g.co/maps/xxkev
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Tib31 »

felix a écrit :super ce sujet sur l'histoire des jubaea.
Je vous propose un peu de géographie aussi, avec une carte de localisation de quelques jubaea ou groupe de Jubaea remarquables dont vous parlez et quelques autres que je connais. j'ai essayé de les placer au plus précis. cette liste n'est pas exhaustive.
http://g.co/maps/xxkev
Interessant mais cela ne montre que les gros sujets, je savais pas qu'il y en avait un gros sur Toulouse, il fait quelle taille et quel age :?: , Pierre ou felix vous auriez pas une photo de lui par hasard :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Pierre31 »

:shock: Je ne le connais pas. Et je suis très surpris car ça ferait de lui le jub le plus éloigné d'une côte en France.
Avatar du membre
felix
Messages : 131
Enregistré le : 03 mai 2010 23:49
Localisation : Cugnaux et Toulouse

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par felix »

celui de Toulouse je l'ai mis sur la carte mais il n'a pas toujours vécu là. En fait c'est celui du nouveau parc de Borderouge.
Je savais que ça allait intriguer :lol:
Image
il est pas mal quand même et pas trop de dégât après vdf. la photo date de 2009.
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Tib31 »

felix a écrit :celui de Toulouse je l'ai mis sur la carte mais il n'a pas toujours vécu là. En fait c'est celui du nouveau parc de Borderouge.
Je savais que ça allait intriguer :lol:
Image
il est pas mal quand même et pas trop de dégât après vdf. la photo date de 2009.
Je suis étonné que tu ne le connaisse pas Pierre, c'est pas très loin de chez toi en plus :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Pierre31 »

Euh...C'est à une trentaine de bornes quand-même, à la louche :lol:
Je le connais, en effet, mais je pensais à un recensement de sujets "historiques", fin XIX° début XX° quoi :wink:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par HARRYMANAE »

Bon voici mon Jub au sortir de l'hiver (c'est bien le penne le plus costaud du monde,pas une trace apres la VDF)
Alors c'est pas le plus vieux de France,alors peut etre celui d'Ile de France,ou alors de ma ville,en tout cas de mon jardin ça c'est sur :roll:

Desole pour le hs :|
Jub 1.jpg
Jub 1.jpg (203.29 Kio) Vu 1880 fois
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Stephking56 »

felix a écrit :super ce sujet sur l'histoire des jubaea.
Je vous propose un peu de géographie aussi, avec une carte de localisation de quelques jubaea ou groupe de Jubaea remarquables dont vous parlez et quelques autres que je connais. j'ai essayé de les placer au plus précis. cette liste n'est pas exhaustive.
http://g.co/maps/xxkev

Très bonne idée, j'allais justement la proposer :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Quel est le plus vieux jubaea de France ?

Message par Stephking56 »

HARRYMANAE a écrit :Bon voici mon Jub au sortir de l'hiver (c'est bien le penne le plus costaud du monde,pas une trace apres la VDF)
Alors c'est pas le plus vieux de France,alors peut etre celui d'Ile de France,ou alors de ma ville,en tout cas de mon jardin ça c'est sur :roll:

Desole pour le hs :|
Jub 1.jpg

C'est un beau pépère :shock:, tu l'as depuis une vingtaine d'années il me semble :?: Tu vas faire comment pour le transporter dans le sud, il doit faire son poids et le système racinaire doit être conséquent :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »