Faut-il couper les vieilles palmes ou pas?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Faut-il couper les vieilles palmes ou pas?

Message par corsafafa »

J'aurai besoin d'un conseil : les vieilles palmes les plus basses de mon jubaea sont moches et abîmées, est ce que si je les coupe, cela va donner plus de force au palmier et qu'il fera de nouvelles feuilles plus rapidement?
Ou vaut-il mieux les laisser?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Faut-il couper les vieilles palmes ou pas?

Message par Michel Greco »

Même réponse que pour les Trachycarpus.
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Faut-il couper les vieilles palmes ou pas?

Message par corsafafa »

Ok merci michel et je voudrai aussi savoir si il vaut mieux arroser le jubaea au pied ou si c'est bon d'asperger les palmes et le stipe?
Le jubaea a t-il besoin d'etre bcp arrosé? ou pas trop?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Faut-il couper les vieilles palmes ou pas?

Message par Michel Greco »

Arrosage uniquement du pied. Le Jubaea est un palmier de climat type méditerranéen. Comme tout palmier en période de croissance en saison chaude il appréciera des arrosages, mais à doser en fonction de la température de l'air, de l'ensoleillement et des qualités de rétention de l'eau par le sol.
Chez moi par exemple je n'arrose aucun palmier bien installé, je considère que leur réseau racinaire est suffisamment développé pour subvenir à leurs besoins. Si j'étais en climat méditerranéen , sans doute que j'arroserais. En Limousin je pense que c'est un plus qui n'est pas absolument nécessaire, sauf canicule ou sécheresse prolongée où l'arrosage pourra apporter des bénéfices en stimulant un peu la croissance.
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »